Étiquettes

,

J’ai décidé – afin de m’encourager à attaquer ma PAL et à arrêter d’amasser des livres sans les lire – que tous les débuts des mois, je me donnerais une sorte de programme.

Le principe est de me donner des objectifs, pas de réussir à chaque fois à lire tout ce que je me fixe.

Pour le mois de juillet

  1. Il ne faudra pas emprunter le moindre livre à la bibliothèque (sauf ceux qui sont déjà réservés…si ceux là arrivent, j’irais les chercher)

2. Je dois lire les livres que j’ai emprunté hier en trois semaines et les rendre le plus rapidement possible. Il s’agit des livres suivants :

  • Le quai de Ouistreham – Florence Aubenas
  • Accès direct à la plage – Jean-Philippe Blondel
  • Le baby-sitter – Jean-Philippe Blondel
  • 1Q84. 2. Juillet-septembre – Haruki Murakami
  • Mes hommes de lettres – Catherine Meurisse
  • Les vaches de Staline – Sofi Oksanen
  • Rosa candida – Audur Ava Olafsdottir
  • Dressez haut la poutre maîtresse, charpentiers – Salinger
  • Le magasin des suicides – Jean Teulé

(Oui…il se peut que j’ai un peu craqué lors de mon dernier passage à la bibliothèque…cela a été très…compulsif…)

3. De plus je mets dans ma liste de livres à lire pour ce mois-ci :

  • Ne tirez pas sur l’oiseau moqueur de Lee (depuis trop longtemps dans ma PAL)
  • L’insoutenable légèreté de l’être – Kundera (un prêt)
  • Boire la tasse – Christophe Langlois (un achat du salon du Livre)
  • Contes à faire rougir les petits chaperons – Jean-Pierre Enard (un achat du salon du livre en poche de Saint-Maur)

Ce qui me fait un total de 13 livres à lire en un mois…cela devrait être faisable. Rendez-vous dans un mois!

