Mots-clefs

,

Ce mois-ci, il faut absolument que  je n’emprunte pas de livres (à la bibliothèque ou aux particuliers) ni que j’en achète. J’en ai tellement, que je commence à ne plus avoir de place dans ma bibliothèque! Donc le mois d’août sera un mois où j’écoulerais uniquement les livres! (on va voir si je vais tenir!)

J’ai 169 livres dans ma PAL…autant dire que rien n’a avancé, malgré les livres lus durant le mois dernier. Pour ce mois d’août, voici ce que j’ai prévu de lire :

Un peu plus de livres que pour le mois de juillet, puisque j’ai quelques jours de vacances, où je pourrais me consacrer un peu plus à la lecture…

Je remets dans mes objectifs les livres que je n’ai pas eu le temps de lire durant le mois de juillet, à savoir :

  • L’insoutenable légèreté de l’être – Kundera
  • Ne tirez pas sur l’oiseau moqueur de Lee
  • Dressez haut la poutre maîtresse, charpentiers – Salinger

Pour ce mois d’été, je vais aussi me lancer dans ma PAL des prêts avec

  • Troie : tome 1 de David Gemmell
  • Les enfants de Ji tome 1 à 5 de Pierre Grimbert
  • Rêves et cauchemars de Stephen King
  • Suite française d’Irène Némirovsky
  • Les princes de sang de Gilbert Schlogel

Lire au moins deux livres de mes livres à moi :

  • La mer noire de Kéthévane Davrichewy
  • Lac de Jean Echenoz

Je voudrais aussi reprendre et finir deux romans que j’ai commencé puis laissé de côté, faute de temps :

  • The scarlet letter de Nathaniel Hawthorne
  • La forteresse invisible de G.R.R Martin

ce qui fait un total de 16 livres!

