Mots-clefs

, , , ,

J’ai décidé de m’inscrire à mon premier challenge! 

(cliquez sur l’image pour accéder au challenge)

C’est Métaphore qui en est à l’origine! Il s’agit de lire des livres cultes, des valeurs sures et d’en parler sur nos blogs après.
Voici sa phrase d’accroche (elle a marché sur moi, je ne doute pas qu’elle marche pour les autres):

« Au moment où la rentrée littéraire va faire parler d’elle, où une liste de nouveaux livres vont se rajouter sur nos piles déjà gigantesques, j’ai envie de vous proposer de lire ceux que nous avons déjà, que nous voulons lire, qui sont des valeurs sures… »

J’avais depuis quelques semaines envie de me lancer dans un challenge et le thème de celui-ci a attiré mon attention! Surtout que plusieurs titres de la liste se trouvent dans ma bibliothèque (et que j’ai également eu le plaisir de m’apercevoir que j’avais déjà lu une grande partie de la liste! (ce qui fait toujours du bien pour l’ego))

 

 

Le challenge dure deux ans (jusqu’au 31/08/2014) et il y a plusieurs catégories :

– Peut mieux faire (2 livres de la liste)
– C’est déjà ça ! (4 livres)
– Culture générale (6 livres)
– On ne m’arrête plus ! (10 livres et plus)

Pour commencer en douceur, j’ai choisi la catégorie « Culture générale », donc de lire 6 livres. Et je dois avouer que le hasard fait bien les choses puisque j’ai dans ma PAL exactement 6 livres de la liste des livres incontournables du challenge (j’ai donc pris la sage décision de faire baisser ma PAL sans en rajouter en plus!):

  • Ne tirez pas sur l’oiseau moqueur – Harper Lee
  • La conjuration des imbéciles – John Kennedy Toole
  • L’insoutenable légèreté de l’être – Milan Kundera
  • Tendre est la nuit – Francis Scott Fitzgerald
  • Trilogie new-yorkaise : Cité de verre ; Revenants ; La chambre dérobée – Paul Auster
  • Le Docteur Jivago – Boris Pasternak


En route alors!

