Mots-clefs

, , , ,

Et voilà, on est à la fin du mois…et il faut l’avouer : du point de vue des résolutions, le bilan du mois n’est pas sérieux du tout! J’ai été incapable (soyons honnêtes, je n’ai même pas vraiment essayé) de me retenir d’aller à la bibliothèque (j’y suis allée deux fois pour 7 livres en tout) et d’en acheter (juste 1 par contre)…

De plus, je n’ai pas du tout suivi mon programme d’août…et pourtant, j’en ai lu des livres! Mais j’ai lu uniquement des livres qui ne se trouvaient pas sur ma liste d’août!!

Voici mes lectures:

Coup de cœur

Agréables lectures

Ni agréables ni désagréables

Déceptions

La mort de Radiguet de Yukio Mishima

Finalement…c’est plutôt un beau mois…15 livres, un coup de cœur « l’heure du Roi«  (que je conseille vivement! Il est court en plus, on l’avale en deux heures!) Beaucoup de lectures agréables (je recommande tout particulièrement la trilogie de Troie de Gemmell et Stoner de John Williams.

Je recommande aussi « Des fleurs pour Algernon« , injustement placé dans « ni agréables ni désagréables » par la dure loi de la subjectivité! C’est un petit roman tout à fait extraordinaire, mais le thème est assez désagréable et j’étais tellement contente de le finir que je ne peux pas le mettre dans « lectures agréables« …mais je rectifie le tir dans ce bilan et ma conscience est soulagée!

En route pour la rentrée!

