Étiquettes

, ,


Voici mon inscription à mon deuxième challenge! Déjà l’année dernière ce challenge à Babelio me faisait de l’œil. Il me manquait un blog, c’est chose faite, je ne vois pas de raison de ne pas le faire sérieusement cette année.

Le principe est simple : il faut critiquer 26 livres en un an. Le nom des auteurs des 26 ouvrages qu’on doit lire et critiquer devront tous commencer par une lettre différente de l’alphabet (d’où 26 livres d’ailleurs).

La challenge dure un an : du 13 septembre 2012 au 13 septembre 2013

Donc voici ma liste (dur dur de trouver des auteurs pour les lettres I, U et Q!). La plus grande partie de ces livres se trouvent déjà dans ma PAL.

  1. Atkinson Kate –  Dans les replis du Temps
  2. Beauverger Stéphane – Le Déchronologue
  3. Cortazar Julio – Marelle
  4. Duong Thu Huong – Au-delà des illusions
  5. Eliot George – Le moulin sur la Floss
  6. Follett Ken – Le pays de la liberté de Ken
  7. Gaudé Laurent – Le soleil des Scorta
  8. Hawthorne Nathaniel The scarlet letter
  9. Ishiguro Kazuo – les vestiges du jour
  10. Jennings Gary – Azteca
  11. Khadra Yamisna  L’équation africaine
  12. Lee Harper –  Ne tirez pas sur l’oiseau moqueur
  13. Martinez Carole –  Le cœur cousu –
  14. Nodier Charles – Questions de littérature légale
  15. Oates Joyce Carol –  Les Chutes
  16. Padura Leonardo – Les brumes du passé
  17. Quignard  Pascal – les ombres errantes
  18. Roth Philip –  Le complot contre l’Amérique
  19. Steinbeck John – Les raisins de la colère
  20. Tanizaki Junichirô – Quatre soeurs
  21. Uhlman Fred – Il fait beau à Paris aujourd’hui
  22. Voltaire – Zaïre
  23. Weeks Brent –  La trilogie de la Voie des ombres
  24. Xinran – Chinoises
  25. Yourcenar Marguerite – Mémoires d’Hadrien
  26. Zola Emile – Au bonheur des dames

Je mettrais à jour cette liste au fur et à mesure! Au travail!

