Mots-clefs

, , , , , , , ,

Et voilà mes vacances sont presque terminées! J’ai eu la chance de faire deux superbes voyages durant ce mois d’octobre :

Le premier en Grèce près d’Athènes

 

         Il a fait un temps incroyable pendant toute la semaine, voir parfois trop chaud…mais comme c’était ma semaine de vacances d’été, je ne peux pas vraiment me plaindre…J’ai eu le temps de faire énormément de choses!

 

  • On est allé voir le site archéologique de Delphes avec ses vestiges du sanctuaire et du temple d’Apollon
  • On est allé voir l’Acropole d’Athènes avec le Parthenon et surtout l’Érechthéion avec ses magnifiques cariatides (les 6 statues des jeunes femmes).

 

  • On a aussi vu le magnifique musée du Parthenon, où se trouve une petite partie des fresques qui ornaient le monument (plus de 90 mètres ont été volés en 1801 par Lord Elgin et se trouvent actuellement au British Museum à Londres), le musée archéologique national, le musée de l’art cycladique, ce qui reste du phénoménal temple de Zeus
  • J’ai pu me baigner dans la mer qui était délicieuse et pas vraiment froide (dit l’habituée des plages de Bretagne!) me promener dans la ville (et gravir la colline de Philopappos), bref profiter à 100%!

Il faisait beau et chaud et ce fut un voyage absolument magnifique!

 

 

———————————-

Puis je suis allée à Londres trois jours…

 

Tout de suite une autre ambiance! Mais encore une fois, on est très chanceux: Il faisait beau! Comme ce voyage était plutôt court, on a fait relativement peu de choses :

  • Westminster Abbey qui est absolument magnifique! L’audio-guide est très complet, l’église est somptueuse et malgré son prix d’entrée assez important, cela vaut pas peine de la faire!
  • Une partie du British Museum (qui est un musée qu’on peut un peu comparer au Louvre tellement il y a de salles de choses à voir! Seulement lui, il est gratuit), pour voir entre autres la Pierre de rosette (dont une fausse que les visiteurs peuvent toucher) et les fresques du Parthenon qui manquent en Grèce
  • Hyde Park et ses écureuils qu’on peut nourrir qui viennent directement chercher la nourriture dans ta main
  • Hamleys, un immense magasin de jouet, où on peut construire soi-même son nounours (et évidemment que je l’ai fait!)
  • Camden Town avec ses magasins dans les anciennes écuries….

 

Bref, deux capitales (avec deux heures de différences entre elles…une de plus en Grèce et une de moins en Angleterre), deux pays complètement différents et deux voyages superbes!

 

(Je me suis ramenée quelques petits cadeaux…aussi bien de Londres que d’Athènes…)

Maintenant, les vacances d’été c’est terminé…mais ce n’est pas très grave. En Angleterre, les magasins et les promos commencent déjà à parler de noël…et c’est dans un peu plus de deux mois! (non je ne perds pas le nord!)

Et jusqu’à là, j’ai énormément de choses à faire : préparer les concours, trouver un travail, reprendre mon blog et ma broderie, lire (je n’ai presque rien lu durant ce mois!), boire du thé et manger du chocolat, m’amuser, profiter….
J’ai du boulot!

 

 

 

 

