Étiquettes

, , , ,

Et voilà, on est le premier novembre! Déjà! Mon mois de vacances est passé à la vitesse de l’éclair! Espérons qu’il en sera de même avec ce mois-ci! (je n’aime pas novembre…il fait moche et froid,mais ce n’est pas encore vraiment noël, on est entre les deux et on est fatigué tout le temps…)

Pour ce qui est du bilan de lectures, je n’ai pas lu grand chose, si on se dit que c’est un mois de vacances! J’ai lu exactement dix livres (dont le dernier terminé la veille!).
Donc petit mois de lecture, mais bien mieux que ce que je pensais! Je suis donc tout de même satisfaite du mois d’octobre.

Coup  de coeur

  • Home de Toni Morrison

Lectures agréables

Ni agréable ni désagréable

Déceptions

Un coup de coeur pour ce mois-ci et pas des moindres…même si j’ai hésité longuement avant de le qualifier de coup de coeur…Home de Toni Morrison est un livre absolument sublime. Sinon…deux déceptions et beaucoup de lectures agréables…
Je pense que je devrais me créer une autre catégorie entre coup de coeur et lecture agréable. La catégorie « lecture agréable » contient des romans trop différents.

Déception pour le livre du club de lecture « la librairie de Tanabe » cette fois-ci…ma critique est à venir, mais autant le dire tout de suite, je me suis ennuyée.

Si je dois retenir trois livres ce mois-ci ce seraient : Trois femmes et un siècle de Janine Elkouby (un très beau roman sur les femmes juives en Alsace), Home de Toni Morrison, mon premier roman de cette écrivaine, mais certainement pas mon dernier (la critique est aussi à venir) et enfin La liste de mes envies de Grégoire Delacourt, qui m’a fait rêver pendant quelques jours!

Sinon durant ce mois d’octobre, j’ai reçu mon premier livre de Masse Critique et mon livre de l’opération Rentrée Priceminister,un livre voyageur, je me suis mise à bosser pour les concours, à chercher un emploi…

Et puis dans deux mois, c’est noël!!!

