Ce mois de novembre a été particulièrement rempli! Malgré mon nouveau travail en bibliothèque, j’ai tout de même réussi à lire 16 livres, deux BD et trois volumes d’une série de manga! Ce qui fait un beau mois!

Coup de coeur

Lectures agréables

Ni agréables ni désagréables

Déception

  • Le pacte des vierges de Vanessa Schneider

En plus de ces livres là, j’ai également rattrapé mon retard dans le manga Library Wars, allant jusqu’au volume 7, et j’ai lu deux BD :

—————————

Ce fut donc un grand mois, où j’ai énormément lu! Je pense d’ailleurs que mon nouveau travail y est pour beaucoup…il est tellement plus facile d’emprunter des livres dans une bibliothèque quand on y travaille!

Par contre, si j’ai beaucoup lu, je suis loin d’avoir rédigé déjà toutes les critiques…mais elles vont venir!

Si je dois retenir trois de mes lectures, ce serait bien évidemment Mrs Dalloway de Virginia Woolf que j’ai adoré (et pourtant j’ai beaucoup de mal à faire la critique!), Le soleil des Scorta de Laurent Gaudé (découverte d’un auteur et d’une magnifique histoire de famille qui ne pouvait que me plaire! Je vais me pencher plus en avant sur les romans de ce monsieur!) et enfin La folie du Roi Marc de Clara Dupont-Monod, qui a raté de très peu le coup de cœur et qui a réussi à me bluffer!

Je ne compte pas faire d’articles pour certains des livres que j’ai lu ce mois-ci. Je vais donc les commenter en quelques phrases ici:

– Le pacte des vierges de Vanessa Schneider : le résumé m’intriguait beaucoup, mais cela n’a pas réussi à me toucher du tout. Je n’ai rien à dire, à part que j’ai souvent eu l’impression que cela sonnait trop faux et que je suis déçue. Je m’attendais à autre chose.

– La mise à nue des époux Random d’Alan Bennett : aussi vite lu qu’oublié…je n’ai pourtant pas été déçue, mais juste indifférente. « La Reine des lectrices » avait été beaucoup plus intéressant. Là, encore une fois, je n’ai rien à dire.

Library wars de Hiro Arikawa : Et pourtant, dans ces romans-là j’en aurais des choses à dire!
Mais je préfère attendre la fin de la série pour en parler en tant qu’un tout, (et ce aussi bien pour les romans que pour les mangas). En tout cas, je le conseille vivement! (j’en avais déjà brièvement parlé lors de mon article sur la Japan Expo. 

————————-

Voilà, dans un mois on fête noël, ce dimanche, c’est le début de l’Avent! Bon mois de lecture à tous!

