Mots-clefs

, ,

Cela fait quelques jours que je n’ai pas touché à mon blog et cette petite pause m’a fait beaucoup de bien.

J’en ai profité pour faire des tas de choses urgentes, mais aussi pour me reposer sans état d’âme. J’ai fait un certain vide dans ma PAL, en tout particulier dans ma PAL de livre de la bibliothèque : En effet, j’ai retiré tous les livres que j’avais pris parce que j’en avais entendu parler, mais que je ne trouvais pas le temps de les lire.

Je les ai noté soigneusement, j’y reviendrais peut-être un jour, mais pas pour le moment. Et ce vide a été efficace, je me sens beaucoup plus sereine face à cette nouvelle année qui commence et qui j’espère, va être riche en évènements et en belles lectures!

Mais passons à la véritable raison de cet article : en ce début d’année je me suis fait plaisir et j’ai réalisé un de souhait depuis plusieurs années :

Je me suis offerte de moi à moi (les meilleurs cadeaux!) le coffret de la saga Harry Potter en poche :

IMG_0097

ou plutôt :

IMG_0098

Avec des couvertures différentes des livres que j’ai lu, mais que je trouve particulièrement belles :

IMG_0099

Harry et moi (comme pour beaucoup d’ailleurs), c’est une toute histoire.
C’est bien simple, il m’a suivi durant toute mon adolescence. Je l’ai commencé à 11 ans, comme Harry, j’ai dévoré les trois premiers tomes, que j’ai presque appris par cœur (j’ai été obligé d’attendre la parution des suivants à partir du quatrième).

J’ai lu les deux derniers en anglais, afin de ne pas avoir à attendre plusieurs mois la version en français (que j’ai redévoré de toute façon) et j’ai tourné la dernière page quand j’avais 17 ans. Tout comme Harry.

Dire que j’adore cette saga est trop faible. Elle fait d’ailleurs partie de mon top 15 et j’ai une admiration sans borne pour J.K. Rowling qui m’a offert autant de bonheur et de frustration et de peine (qu’est-ce que j’ai pu trépigner et échafauder des hypothèses avec ma sœur en attendant les tomes suivants ! Qu’est-ce que j’ai pu pleurer lors de certains passages !)

Je vais tous les relire, à un moment donné, quand j’en aurais envie (en fait, j’en ai déjà envie, mais j’attends que cette envie devienne irrésistible!

——————————-

Voilà! Donc pas d’objectifs ce mois-ci, pas de liste interminable que je n’arrive de toute façon jamais à finir, je reprends tranquillement et on verra le reste en février

