Étiquettes

, , , ,

Enfin ce mois de mars se termine!

Je l’ai bien senti passé, la fatigue, le mauvais temps, le froid (la neige!) cela suffit à présent: J’espère bien qu’après ce lundi de Pâques et qu’avec le mois d’avil, les beaux jours vont commencer à arriver!

Niveau lecture, ce fut un mois tout à fait honorable.

J’ai lu 7 livres sur 8 de ma liste de prévision et 5 romans qui ne s’y trouvaient pas, ainsi que trois BDs. Ce qui fait un total de 12 livres, donc un peu plus que ma moyenne habituelle.

Voici la liste en détail:

Coup de cœur

Lectures agréables

Ni agréable ni désagréable

Déception

——————————–

Donc beaucoup de lectures agréables! Et chose rare, j’ai eu un coup de cœur, mais également une grande déception et un livre que j’ai trouvé sans grand intérêt.

Par contre, j’ai toujours autant de retard dans mes critiques…je vais tenter de rattraper tout cela dans les jours qui vont venir…

Sinon, ce mois-ci, je me suis rendue au Salon du Livre. Ce fut un plaisir et j’en suis revenue avec quelques achats (j’ai été très raisonnable!) qui sont venus s’additionner à ma déjà-trop-longue-PAL!
Durant ce mois, j’ai aussi poursuivi mes deux challenges (les livres cultes et l’ABC Babelio). Et en fin de mois, j’ai pris la décision de lire plus de romans jeunesse, afin d’augmenter ma culture générale et ma capacité à conseiller les livres.

Chose étrange, je me suis rendue compte que souvent, je lis énormément en début de mois, puis le rythme se calme durant tout le milieu et enfin je recommence à lire plus de livres en fin de mois : Résultat, j’ai lu 6 livres durant les 10 derniers jours, ainsi que les trois bande-dessinées, d’où un grand retard dans les chroniques.

Si je devais retenir trois titres, ce serait avant tout mon coup de cœur « Quelques minutes après minuit » de Patrick Ness, roman jeunesse, qui est une magnifique histoire sur le deuil d’un enfant et que je conseille à tous.
Puis, Ouragan de Laurent Gaudé, qui est un roman absolument formidable et qui a faillit être un coup de cœur, et enfin je conseille non pas un livre, mais un auteur canadien, Guy Delisle, dont j’ai déjà lu trois BD et que je commence à beaucoup aimer, ma préférée restant Chroniques de Jérusalem. J’ai hâte de lire ses prochaines œuvres!

———————————–

Livres non critiqués du mois de mars 2013

Je vais encore passer pour un vieux con – Philippe Delerm
C’est bien simple, je l’ai lu au début du mois et même si je me souviens quel est le principe de ce petit livre, où l’auteur se plaint de manière humoristique des choses et des réactions qui l’agace, je serais incapable d’en parler. Ce livre ne m’a pas laissé de souvenirs impérissables. Je n’aimais déjà pas trop Delerm, et ce titre n’arrange rien.

Game of thrones – George R.R. Martin
Je ne vais pas parler de la saga Games of thrones, même si cela fait plus de 1400 pages avalés en un mois et que je suis entrain de dévorer le tome 9.
Comme je n’ai pas parlé des premiers, et que les derniers ne sont pas encore sorti, je n’aime pas parler d’une saga inachevée. Mais cela me plait toujours autant et j’ai très hâte de voir la suite de la série!

