Étiquettes

, , ,

image bilan

Et voilà, le mois d’avril est terminé!

Un long mois, où on a attendu avec impatience l’arrivée des beaux jours…je suis également partie en vacances, à Berlin, où il a fait un temps superbe!

Ce mois d’avril aura été un bon mois de lecture, avec 13 livres et 4 bande-dessinées de lu!

Voici la liste détaillée :

Coup de cœur

Lectures agréables

Ni agréable, ni désagréable

Déception

———————————————

Ce mois-ci beaucoup de livres ni agréables ni désagréables…Donc des livres qui se laissent lire, mais sans plus.  J’ai à peu près rattrapé mon retard dans mes critiques, en postant très régulièrement des chroniques, donc je suis plutôt fière de moi!

Par contre, fait assez rare, j’ai eu beaucoup de coups de cœur ce mois ci! Déjà que un coup de cœur en un mois n’est pas automatique, trois, c’est impressionnant!

Ce fut également un gros mois BD, avec 4 bandes-dessinées (et il doit en rester trois chez moi à lire….je ne peux que remercier les bibliothèques municipales qui me permettent d’en découvrir autant sans dépenser un sous!)

J’ai un peu avancé mes deux challenges, j’ai participé à Masse Critique de Babelio et j’attends avec impatience de recevoir un livre.

S’il y a un bémol, c’est que je n’ai absolument pas suivi mes prévisions de lecture…c’est un peu dommage, mais dès le début du mois, j’ai commencé à dévier complètement. D’ailleurs, il n’y aura pas de prévisions pour ce mois de mai…je vais me laisser porter par mes envies du moment.
Autre point négatif, j’ai recommencé à emprunter des livres à la bibliothèque. Ce n’est pas sérieux!

Si je dois retenir trois titres, ce seront bien évidemment mes trois coups de cœur : 06H41 de Jean-Philippe Blondel,auteur qui a su à nouveau éveiller mon intérêt et m’enthousiasmer! Je le conseille!

Ensuite vient la bande-dessinée Les Ignorants d’Etienne Davodeau, qui est une merveille et que je conseille vivement, même à ceux qui n’aiment pas ça.

Enfin, ma découverte du mois, c’est Chaïm Potok, un auteur inconnu à mon bataillon avec son roman « Je m’appelle Asher Lev » que j’ai adoré. J’ai hâte de lire d’autres romans de cet homme.

————————————————

Livres non critiqués du mois d’avril 2013

J’attends de finir les trilogies de Trudi Canavan (L’Âge des cinq)  et de Poppy Z. Brite (Alcool)  pour critiquer les trois tomes en un fois et la trilogie en tant qu’ensemble.

Mon chien Stupide – John Fante
Je ne sais pas trop quoi penser de ce petit roman…Il m’a été conseillé en tant que coup de cœur et franchement, je n’ai pas trop apprécié. Je me suis un peu ennuyée, mais cela se lisait vite et facilement. J’ai trouvé les personnages assez détestables quand même, aucun pour rattraper l’autre et je n’ai pas aimé la place de ce chien gigantesque dans cette famille. Bref, je ne suis pas convaincue du tout.

