Mots-clefs

image-bilan

Quelle incroyable remise à niveau! Alors que le mois précédent était triste et sans lecture, je me suis nettement rattrapée lors du mois de juin! J’ai l’impression d’avoir passé mon temps à lire et d’avoir explosé tous les records!

Et ce fut plutôt un mois très agréable, avec aucune déception (aucun coup de cœur non plus) mais beaucoup de lectures fort agréables.

Durant ce mois, j’ai hélas recommencé à emprunter trop à la bibliothèque, je me suis rendue au Salon du Livre de Poche de Saint-Maur, j’ai participé à un Masse critique et je continue à me poser des questions sur l’utilité d’une liseuse…je n’ai pas encore réussi à choisir!

Ce mois-ci, j’ai donc lu 20 livres, dont 11 livres jeunesse, ainsi qu’un album jeunesse :

Lectures agréables

Ni agréables ni désagréables

——————————

Un bon mois donc, je suis satisfaite de mes lectures! Même s’il n’y a pas eu de coup de cœur, cela m’a fait du bien de découvrir certains auteurs.
D’ailleurs, je n’ai pour le moment presque pas de retard sur mes chroniques. j’arrive à les faire très rapidement, sans souci. Il n’y aura pas de livre non critiqué ce mois-ci.

Si je devais retenir trois lectures de ce mois de juin, ce serait d’abord De beaux lendemains de Russell Banks, roman que j’ai beaucoup aimé. c’est la découverte d’un auteur et j’espère que ses autres romans sont aussi bons que celui-ci, voir meilleurs!

Puis vient le roman d’Emile Zola, Au bonheur des Dames, lu au tout début du mois et adoré! Ce roman est vraiment très actuel et très prenant. Et puis, c’est bien écrit et cela ne gâche rien!

Et enfin, je conseille les quatre tomes des Quatre sœurs de Malika Ferjoukh. J’ai beaucoup apprécié cette saga, que j’ai trouvé bien écrite, pleine d’humour! Je le conseille aussi bien aux grands qu’aux petits!

Pour le moment, je vais arrêter de me faire des prévisions et ce pour les prochains mois. Je préfère me laisser aller et lire ce que je veux. Il n’y a que le premier tome de A la recherche du temps perdu de Proust que je dois lire au mois de juillet, pour participer à la lecture de Proust de Miss Bouquinaix. Mais c’est tout.

Je vous souhaite un bon été!

