Mots-clefs

,

prixdeslectrices

Et voilà! Cela fait déjà un an! Le Club des Lectrices fête ses 3 ans!
Il y a un an, il a lancé un « prix des lectrices » constitué du roman préféré de l’année 2012 de chacune d’entre nous.
Et le roman vainqueur est arrivé!

On avait un an pour lire ces romans pour décider quel était notre préféré.

Voici les livres sélectionnés avec le lien vers mes critiques :

– Le Vieux qui ne voulait pas fêter son anniversaire de Jonas Jonasson

 La Folie du Roi Marc de Clara Dupont-Monod

– Lira bien qui lira le dernier d’Hubert Nyssen

– Suite française  d’Irène Némirovsky

– Le boulevard périphérique de Henry Bauchau

– Du Domaine des Murmures de Carole Martinez

– Certaines n’avaient jamais vu la mer de Julie Otsuka

– Entre ciel et terre de Jon Kalman Stefansson

Tess d’Uberville de Thomas Hardy

A défaut d’Amérique de Carole Zalberg

—————————————

Nous avons tout d’abord sélectionné nos trois favoris. Il s’agissait de :

– Entre ciel et terre de Jon Kalman Stefansson
– Suite française d’Irène Némirovsky
– Le boulevard périphérique d’Henry Bauchau

Et après une nouvelle délibération, le gagnant est Suite française d’Irène Némirovsky.

Je suis bien évidemment ravie, puisque c’était ma proposition et qu’il est toujours très agréable de voir que le livre qu’on a conseillé a également été apprécié.

 

J’ai adoré participer à ce prix. C’était un véritable plaisir de découvrir les coups de cœur des autres. Je ne pense pas que j’aurais découvert Henry Bauchau ou Clara Dupont-Monod sans la sélection.
Mes trois romans préférés étaient pour ma part Suite Française (qui est resté jusqu’au bout mon roman préféré), Entre ciel et terre (qui est un roman absolument magnifique, fabuleux…j’en reste encore stupéfaite quand j’y repense) et Tess d’Uberville, qui est un chef d’oeuvre.

—————————

Et je suis contente de pouvoir dire que le Club des lectrices a décidé de refaire un prix pour l’année 2013/2014. Bientôt on aura la liste des coups de cœur des lectrices…c’est d’ailleurs un des meilleurs moments : la découverte de cette liste!

