Mots-clefs

, , , , , ,

Titre : Les vacances de Jésus et Bouddha
Auteur : Hikaru Nakamura
Date : 2007-…
Nombre de tomes : 4

IMG_0453

  • L’intrigue

Jésus et Bouddha décident de prendre leurs vacances ensemble et vont louer un appartement incognito sur terre au Japon.

  • Ce que j’en ai pensé

Franchement, j’ai adoré! Je pense même que dès que j’en ai l’occasion, je vais les acheter pour les avoir chez moi! Surtout qu’il y a une suite : je n’ai lu que les quatre premiers, mais il y en a 8 pour le moment au Japon.

Je ne sais pas si ce manga peut plaire à tout le monde. Je l’ai trouvé très drôle, parce que je comprends les références des blagues. Je comprends les clins d’oeil à la chrétienneté et une partie des référence au bouddhisme (même si je dois rater pas mal de choses de ce côté là et c’est dommage!).

Mais une personne qui connait peu (ou pas) la Bible ne va peut-être pas autant rire que moi. Bien évidemment, ce manga n’est pas à prendre au premier degré. Moi, j’ai trouvé cela excellent, ce n’est certainement pas insultant vis-à -vis des religions de détourner deux grandes figures comme ça.
Moi en tout cas, parfois, j’éclatais de rire, tellement c’était drôle!

Jésus aime les jeux vidéos, les déguisement,  se prend parfois pour Johnny Depp et n’aime pas que son Père (Dieu) puisse le surveiller tout le temps. Bon enfant (voir même enfantin), plein d’amour, il adore Bouddha, est impulsif…franchement, le personnage est excellent! Il est très baba cool, avec ses supers T-Shirt.

Bouddha lui est très économe (voir même un peu radin?), adoré des animaux (prêts à se sacrifier quand ils entendent qu’il a faim), très zen et « éveillé ». Il aime beaucoup Jésus et est prêt à tout pour lui faire plaisir

Les deux Dieux s’entendent en fait très bien et décident donc de prendre quelques semaines de vacances après 2000 au Japon, loin des autres divinités et en essayant de se débrouiller seuls.

Je ne sais pas quoi citer : Jésus qui sous le coup d’une bonne blague qu’il s’est fait lui-même transforme l’eau des bains en vin, Bouddha qui essaye d’organiser un anniversaire surprise pour Jésus, Jésus qui veut absolument monter un duo comique nommé « Perma et chevelu » avec Bouddha…ou encore Jésus qui essaye de convaincre Bouddha qu’il a besoin d’un nouvel ordinateur…

Et rien que leurs T-Shirt sont à mourir de rire!  Voici deux exemples :

les_vacances_de_jesus_et_bouddha_-_le_film_une_date_de_sortie_annoncee_2268

LES-VA1

En plus, j’aime beaucoup les dessins, je trouve qu’ils ont une bouille d’enfer. Comme souvent dans les mangas, il n’y a pas de véritables histoires pour le moment. C’est une succession de petites histoires, sans véritable autre fil conducteur que les deux Dieux partis sur terre prendre des vacances. Mais cela me va, tellement les gags sont excellents, les dessins sympathiques!

————————————————————–

Si ce titre vous intrigue et que vous vous y connaissez un peu dans une des deux religions, je vous conseille vivement de vous y plonger, je ne pense pas que vous allez le regretter! J’ai réellement passé un excellent moment!

  • Extrait

2_large

