Étiquettes

,

image-bilan

 

Et nous voici déjà au mois d’août!

Ce sera un bilan très court je le crains…Côté livre, c’est bien simple, je n’ai rien lu. Enfin, j’exagère : j’ai fini un roman entamé au mois de juin, lu une bande-dessinée et deux romans (dont un jeunesse) en rentrant de vacances. Je n’ai pas brodé non plus.

Lectures agréables

  • La controverse de Valladolid – Jean-Claude Carrière (PAL)
  • Histoire sans héros – Jean Van Hamme et Dany (PAL) (BD)
  • Addiction – Blake Nelson (J)
  • Les Tétins de Sainte Agathe – Giuseppina Torregrossa (PAL)

 

Trois lectures agréables, mais rien d’extraordinaire non plus.

Mon livre préféré est sans hésiter La controverse de Valladolid (dont je connaissais le thème et le déroulement puisque j’ai vu le film il y a deux ans). Ce fut vraiment une lecture très intéressante que je conseille.

J’ai tout de même réussi à sortir trois livres de ma PAL, je suis assez fière de moi.

—————————————————

 

Alors pourquoi je n’ai pas lu?


Et bien j’ai été occupée ailleurs, très occupée et très heureuse, c’est bien la première fois que les livres ne m’ont absolument pas manqués! J’ai d’ailleurs essayé à un moment de lire, mais j’en ai été absolument incapable.

La preuve en image :

blog

Un très beau mois de juillet 2014 donc, chargé en émotions!

On a fait aussi un très court voyage à Londres, où sous un soleil de plomb (25-28 degrés quand même!) on a visité la National Galerie, la British Library (oui, forcément^^ et d’ailleurs c’est impressionnant ce qu’ils possèdent comme manuscrits (comme le manuscrit de Jane Eyre (hiiii!) par exemple!)) ou encore la magnifique et passionnante Tour de Londres :Assez chère, mais qui vaut carrément le coup et qui m’a donné envie de me plonger dans l’histoire de la royauté anglaise. Il faut prévoir du temps par contre pour tout bien voir et faire, nous on y a passé presque 5 heures!

Mais au début de ce mois, j’en ai quand même profité pour faire quelques achats…

IMG_0539

De très très beaux albums jeunesse, dont je vous ai déjà parlé en grande partie :

Que des coups de cœur!

———————————————————-

Je vais donc tranquillement reprendre la lecture durant le mois d’août, je ne suis donc pas sûre d’avoir beaucoup de critiques de livre à écrire, ce sera donc un retour tout en douceur!

Je vous souhaite un excellent mois d’août!