Étiquettes

, ,

pl2014-photo-logo1

Je n’ai hélas pas pu assister au dernier Club des Lectrices, où le vote pour le Prix des Lectrices a eu lieu.

Je rappelle rapidement le principe : Chaque lectrice du club donne son coup de cœur de l’année passée. On lit toute la liste et on décide ensemble, à l’aide de votes et de discussions quel est le livre gagnant.

Et j’ai été très surprise de découvrir que c’est mon choix, Quelques minutes après minuit de Patrick Ness qui a remporté le prix! Je suis absolument ravie, je ne m’y attendais pas du tout!

Je ne peux que vous conseiller vivement ce roman, qui est véritablement une merveille.

Voici les livres qui ont été sélectionnés pour ce prix des Lectrices 2014 avec des liens vers mes avis :

-Choix de Claire : Malavita de Tonino Benacquista

-Choix de Miss Bouquinaix : Pour seul cortège de Laurent Gaudé

– Choix de Violette : Les locataires de l’été de Charles Simmons

– Choix de Marjolaine : Au pays de Tahar Ben Jeloun

– Choix de George : Mudwoman de Joyce Carol Oates

– Choix de Delphine : Le Chœur des femmes de Martin Winckler

– Choix de Miss Gwen : Avec vue sur l’Arno de E.M Forster

– Choix d’Hermine : Rue des voleurs de Mathias Enard

– Mon choix : Quelques minutes après minuit de Patrick Ness

—————————————-

Mes trois livres préférés étaient :

Mais j’ai adoré découvrir les coups de cœur des autres membres du club, c’est vraiment quelque chose de très sympathique à faire! Et c’est donc avec plaisir que je rempile pour l’année suivante!

Je donnerais la sélection des coups de cœur pour le Prix des Lectrices 2015 dans un prochain article!

