Mots-clefs

, ,

Et il est grand temps d’ouvrir le Prix des Lectrices 2015 sur mon blog!

Je rappelle le principe : Chaque lectrice du club donne son coup de cœur de l’année passée. On lit toute la liste et on décide ensemble, à l’aide de votes et de discussions quel est le livre gagnant!
Voici donc la sélection :

-Choix de Claire : Le chardonneret de Donna Tartt

-Choix de Miss Bouquinaix : Les ignorants d’Etienne Davodeau

– Choix de Violette : Le manteau de Greta Garbo de Nelly Kaprielian

– Choix de Marjolaine : Petits oiseaux de Yoko Ogawa

– Choix de Delphine : Tout seul de Chabouté

– Choix de Miss Gwen : Le livre de Dina de Herborg Wassmo

– Mon choix : Long weekend de Joyce Maynard

Il s’agit de 7 ouvrages : 5 romans et  2 BD.

Je suis impatiente de me lancer dedans, pour une fois, je n’ai lu qu’un seul de ses ouvrages, Les Ignorants d’Etienne Davodeau, que j’avais adoré!

Sinon, je connais l’auteur de bande-dessinée Chabouté, que j’ai beaucoup aimé avec Un peu de bois et d’acier.

Et je n’ai pas besoin de dire que j’aime beaucoup Herborg Wassmo et que j’avais très envie de lire Le Livre de Dina.
Je ne connais les autres livres que de noms, mais je suis très curieuse de les découvrir!

 

——————————————–

Quand à moi, mon choix a été assez simple.
Le principe étant de choisir un coup de cœur de l’année 2014 qu’on a envie de faire découvrir, j’avais le choix entre deux livres :

Et oui, je n’ai eu que deux coups de coeur l’année dernière!
Je me suis décidée pour le roman de Joyce Maynard, qui mérite vraiment d’être mise en avant. J’espère qu’il plaira aux autres membres du club!

