Mots-clefs

image-bilan

 

Un bilan assez décevant en ce qui concerne les lectures, il faut l’avouer. Alors que l’année avait fort bien commencé, j’ai complètement arrêté de lire mi-janvier, pour reprendre un tout petit peu en fin de mois, mais à peine…

J’ai donc lu 7 romans, dont une relecture.

 

Lectures agréables

  • L’Embellie – Audur Ava Olafsdottir
  • Au bon roman – Laurence Cossé (relecture)
  • Les Années douces – Kawakami Hiromi
  • Le Chaos (Tome 10 du Trône de fer) – George R. Martin (Tardis)
  • Les Sables de Dorne (Tome 11 du Trône de fer) – George R. Martin (Tardis)
  • Autour du monde – Laurent Mauvignier (Tardis)
  • Karpathia – Mathias Menegoz (Tardis)

————————————

Donc voilà, petit bilan, avec des lectures plutôt satisfaisantes, mais pas de coup de cœur.
Je suis clairement dans autre chose, recherche d’appartement, l’arrivée du bébé qui s’approche, je n’ai vraiment pas la tête à lire. Et je dois avouer que je ne pense pas être plus disponible pour la lecture dans les mois qui vont suivre, puisque tout est entrain de s’accélérer à grande vitesse!

J’ai tout de même lu quelques romans, qui viennent tous de ma PAL : trois sur ma liseuse électronique et une relecture. Je me suis remise à la saga Trône de fer en ce fin de mois, à la recherche d’une littérature pas prise de tête et pour ne pas perdre mon avance sur la série et cela me va parfaitement pour le moment!

Si je devais retenir trois romans ce mois-ci, cela serait d’abord le roman Autour du monde de Laurent Mauvignier, qui a failli être un coup de cœur : je ne m’y attendais absolument pas, c’était la découverte de cet auteur et j’ai vraiment beaucoup aimé ce roman composé de 14 petites nouvelles reliées entre elles. Un roman que je recommande.

Puis, je vous recommande ma relecture Au bon roman de Laurence Cossé. J’ai du le lire il y a deux ans et j’avais vraiment beaucoup aimé. Là, alors que je n’arrivais pas à me mettre à relire, il m’a permis de recommencer tranquillement la lecture. Ce roman me fait rêver par son envie de « librairie parfaite »!

Enfin, je vous conseille Karpathia de Mathias Menegoz, un autre roman de la rentrée littéraire 2014, un roman historique et d’aventure, absolument passionnant et surtout très bien écrit! Bien qu’un peu long (700 pages), on ne sent pas les pages passées. Une belle lecture!

Donc peu de lectures, mais de bonnes lectures!

Il n’y aura pas de bilan broderie pour ce mois de janvier, étant donné que je n’y ai pas touché.

Je vous souhaite un excellent mois de février!

————————————————-

Livre non critiqué du mois de janvier 2015

Le Chaos (Tome 10 du Trône de fer) + Les Sables de Dorne (Tome 11 du Trône de fer)  – George R. Martin
Je ne fais plus d’articles sur cette saga, il y aurait trop de spoilers ou trop de répétition. Disons que je suis ravie de me replonger dans cette histoire et cette série! Le travail impressionnant de l’auteur porte ses fruits, on est immédiatement dans l’histoire, à redouter les chapitres suivants (surtout, ne jamais s’attacher aux personnages!). Le lire sur ma liseuse est un plus, pas de livres très volumineux à transporter!
On se concentre sur quelques personnages seulement dans ce tome, ce qui me va très bien, ce sont ceux que je préfère : Arya, Jaime, Sansa et Samwell. J’ai hâte de revoir Tyrion par contre. On voit également les fer-nés qui prennent de plus en plus d’importance.
C’est vraiment une très bonne saga et je suis contente de savoir qu’il me reste encore quelques tomes avant de n’avoir plus rien à lire et de devoir attendre la suite avec impatience…

