image bilan

Le mois de mai touche à sa fin, un de mes mois préférés quand je travaille, avec tous ses jours fériés, ces longs week-ends où on peut se reposer…mais 2015 ne rime décidément pas avec repos…Cependant j’ai quand même réussi à trouver un peu de temps pour lire et j’en suis ravie!
Il faut se rappeler que tout est une question d’organisation de toute manière!

J’ai donc lu 9 livres, dont un essai et deux romans jeunesse.

Lectures agréables

Ni agréable, ni désagréable

———————————-

Je suis donc plutôt fière de moi, ce fut un bon mois de lecture, avec 9 livres, dont 2 emprunts à la bibliothèque et 3 romans sur ma liseuse!

Je suis vraiment contente, je l’utilise de plus en plus (surtout par rapport à l’année dernière). J’ai moins l’impression de la « gâcher ». Mais bon…même si c’est génial et très pratique, ma préférence va quand même encore et toujours aux livres papiers. J’ai nettement plus tendance à me poster devant ma bibliothèque plutôt que de parcourir ma liseuse.

Je continue à ne lire presque que des livres de ma PAL, c’est une bonne nouvelle, vu la taille qu’elle fait! J’attends mon déménagement pour faire le point sur celle-ci, savoir exactement combien de romans j’ai et essayer de me donner des objectifs à remplir pour l’année 2015.

En attendant depuis début 2015 j’ai lu 30 livres de ma PAL (dont 11 sur ma liseuse). J’aimerais continuer autant que possible sur cette voie, parce que ma PAL doit compter environ…300 livres? Je pense? Cela fait donc beaucoup trop.

Ce mois de mai fut ponctué des lectures agréables, dont certaines très agréables et une lecture sans plus, voir même une déception plus j’y pense. Pas de coup de cœur par contre (mais bon, je deviens vraiment de plus en plus difficile à satisfaire!)

Ce mois-ci, j’ai continué ma découverte des Youtubber et je suis de plus en plus séduite. Je n’arrête pas de m’abonner à de nouvelles chaînes, de découvrir de nouveaux livres et de nouvelles choses. C’est vraiment quelque chose d’agréable à faire. De plus, mes découvertes portent sur des romans Young et New Adult, la fantasy et le fantastique, que je trouve moins sur les blogs que je suis habituellement. Cela ne fait donc pas trop doublon.

Si je devais vous conseiller trois livres, ce serait tout d’abord « Comment (bien) rater ses vacances » d’Anne Percin. Franchement, je ne m’attendais pas à passer un aussi bon moment avec ce roman pour adolescent. J’ai beaucoup ri, je n’ai pas vu passer les pages et j’ai regretté d’arriver à la fin. C’est frais, c’est drôle, vraiment n’hésitez pas à vous jeter dessus!

Ensuite, je vous conseille le magnifique roman graphique Black Out de Brian Selznick. Encore un roman jeunesse, mais vous ne le regretterez pas! Tout d’abord l’objet livre est magnifique avec ces deux histoires qu’on suit en parallèle, une par les illustrations, l’autre par le texte. Et de plus, c’est une très jolie histoire à découvrir.

Et pour terminer je vais vous conseiller Dites aux loups que je suis chez moi de Carol Rifka Brunt. Un très beau premier roman d’apprentissage, une belle histoire sur les Etats-Unis des années 1980 avec l’apparition d’une abominable maladie dont on ne sait presque rien…le sida. Beau roman.

Et voilà pour ce mois de mai!
Je vous souhaite un excellent mois de juin et à bientôt!

