image-bilan

Le mois de juin est déjà derrière nous et je ne l’ai absolument pas vu passer! La faute à notre déménagement (enfin!!!) et à notre installation! Et franchement, en ce début de mois de juillet, je peux dire que j’en ai un peu ma claque des cartons!

Mon bilan va être très rapide, j’ai lu en tout et pour tout trois livres au mois de juin. Trois lectures agréables, un documentaire sur l’art, un documentaire jeunesse sur l’univers d’Harry Potter et le premier tome d’une très longue saga fantastique!

Lectures agréables 

——————————————-

Un bilan peu glorieux donc…et je ne suis pas sûre que juillet va forcément être mieux! L’installation est loin d’être terminée, des futurs travaux se profilent déjà…mais j’espère tout de même avoir le temps de lire un peu plus! Surtout que maintenant, les cartons sont vides, les bibliothèques installées, il n’y a plus qu’à!

Trois livres de ma PAL au moins, c’est déjà ça…Je ne vais pas faire une critique du roman de Terry Pratchett tout de suite, j’attends d’avoir lu les trois premiers tomes, puisque c’est une histoire qui se suit apparemment!

Par contre, niveau achat, on ne m’arrête plus :  j’ai eu le droit à des chèques-livres au tout début du mois de juin et voici ce que j’ai choisi :

IMG_2880

1. Sans grande surprise, je me suis donc procurée Le Quidditch à travers les âges de J.K. Rowling.
J’en avais parlé lors du dernier article « Achats livresques » j’avais très envie de voir dans ma bibliothèque, c’est maintenant chose faite! Je vais essayer de le lire rapidement en tout cas!

2. Cartographie des nuages de David Michell. Roman que j’ai donc déjà lu et que j’avais beaucoup aimé (j’y pense assez souvent d’ailleurs et j’avais donc très envie de l’avoir dans ma bibliothèque pour pouvoir le relire un jour. Ou le prêter.)
Je l’ai pris en grand format, tout d’abord parce que je l’avais découvert ainsi, ensuite parce que la couverture du poche représente l’affiche du film.

J’ai beaucoup aimé le film, sans le moindre doute, il est très fidèle au roman, mais je déteste quand dès que le film sort, on ne retrouve plus la couverture initiale et qu’on est obligé d’avoir l’affiche du film! Cela m’agace prodigieusement! Du coup, je boycotte le poche et je prends le grand format!
En plus, vu le taille du roman, c’est tout de même plus agréable de le lire en grand format, avec des marges aérées qu’en poche, où on essaye de mettre le maximum de texte dans le moins de pages possible!

3. « Je m’appelle Livre et je vais vous raconter mon histoire »de John Agard: Ce livre me faisait de l’œil depuis sa sortie…je trouve l’objet absolument magnifique, le résumé m’intéressait bien aussi (cela raconte l’histoire du livre (l’objet en lui-même) depuis le début de sa création, j’ai donc sauté le pas! J’ai hâte de le découvrir en tout cas et je suis ravie de le compter dans ma bibliothèque!

Voilà pour ce très court bilan du mois de juin! je vous souhaite d’agréables lectures durant le mois de juillet et d’excellentes vacances pour ceux qui en ont!

