Étiquettes

82769743_p

Voici donc mon premier tag sur le blog!
C’est donc la première fois que je réalise un tag. J’aime beaucoup les lire sur les autres blogs, en apprendre un peu plus sur les autres blogueuses mais je n’avais jamais vraiment envie d’en faire.

Quand Saleanndre du blog Le Monde dans les Livres qui m’a tagué, je me suis dit que je pouvais faire celui-ci.

Je ne sais pas par contre si j’en ferais d’autres…cela ne me vient pas spontanément à l’esprit d’en faire et cela prend un temps fou!

De plus, je suis une mauvaise élève, je fais ce tag, je cite la personne qui m’a tagué (merci beaucoup d’ailleurs!), mais je ne vais nommer personne après.
D’abord parce que je ne sais pas vraiment qui nommer…ensuite parce que ce tag commence à avoir beaucoup tourné. Donc souvent, les blogs que je suis l’ont déjà fait!

Il faut donc je dévoile 11 choses sur moi…

 

1. Je suis bibliothécaire et j’en ai marre qu’on me dise que « c’est top comme métier, j’aimerais le faire, c’est reposant, tu dois lire tout le temps« .
NON. 

2. Je suis presque incapable de résister et de ne pas feuilleter en avant mes lectures en cours…parfois pour grappiller juste quelques mots, parfois pour me spoiler bien comme il faut en lisant des passages entiers.
Si je ne le fais pas, c’est que le livre ne me plait pas plus que ça…je crois que je n’ai résisté que pour une seule saga, c’est Harry Potter. Faut pas faire n’importe quoi quand même.
Je le vis très bien.

3. Je n’aime pas la science-fiction. Ni en livres, séries ou films. Et pourtant j’ai essayé, mais rien n’a fait. Par contre, je suis une GRANDE fan des saisons de Doctor Who où David Tennant joue… (alala Ten… vade decem, je crois que je n’ai jamais autant pleuré pour une série…)

4. Mon record de lecture a été de 182 livres en un an. Vive la fac et surtout la gréve de la fac, où je n’ai pas eu cours pendant 6 mois…j’en ai profité pour faire tous les musées que je pensais, un stage et…lire. Beaucoup. Vraiment beaucoup.

5. J’ai eu trois nuits complètes depuis 4 mois et demi (j’ai besoin de l’écrire pour le croire)…et je résiste beaucoup mieux au manque de sommeil que je ne pensais! Bienvenue dans le monde des parents!

6. Je déteste faire du shopping. Je n’en fais donc jamais et seulement pendant les soldes. Je préfère acheter des livres!

7. Pour avoir vécu 10 ans en Allemagne, je suis trilingue français, allemand et anglais. Mais je n’aime pas trop la littérature allemande. Je l’ai peut-être trop étudié à l’école, mais elle ne me tente plus du tout. Je suis capable de lire en anglais sans trop de problème, mais soyons honnête, j’ai la flemme.

8. Je ne bois que (presque que…) du thé noir. sans sucre. Été comme hiver. Et je suis une grande fan de la marque Mariages Frères. Sinon de l’eau.

9. Je joue à Diablo III avec mon mari…et pas juste pour lui faire plaisir. J’aime bien taper sur des monstres, cela défoule^^(et puis j’ai un super laser de la mort avec mon personnage!). Mais je ne joue qu’à ça par contre.

10. Je n’aime pas trop sortir, par contre j’adore danser, aussi bien les danses de salon que sur la variété récente. Je peux passer des heures sur la piste de danse sans m’arrêter!

11. Quand j’ai un coup de cœur en musique, je l’écoute en boucle pendant plusieurs jours (voir semaines).
Mon coup de cœur du moment est Maps de MAX and Alyson Stoner Cover, une reprise d’une chanson de Maroon 5, qui est réalisée avec un seul plan de caméra. C’est génial, j’adore.

————————————–

Je réponds à présent aux questions de Saleanndre : 

 

1- As-tu eu des difficultés à écrire ce TAG ?
Un peu, je n’aime pas trop parler de choses très personnelles sur internet…difficile de trouver des choses qui ne soient pas trop privées, mais intéressantes tout de même!
a
a
a
2- Pourquoi avoir un blog littéraire et pas une chaîne YouTube (ou si tu as les deux, que préfères-tu ?)
J’ai découvert le monde des Booktubers avec le reste du monde je pense et j’aime beaucoup. C’est très récent l’engouement autour de ses chaines Youtube je trouve…je me suis posée la question d’en commencer une, mais franchement, c’est surtout un manque de temps qui me freine…
a
a
a
3- As-tu des animaux de compagnie ?
Non et je ne souhaite pas en avoir. J’ai pas mal d’allergies aux animaux domestiques les plus classiques et je voudrais une famille nombreuse, ce sera bien assez!
 

a
a
a
4- Quelle émission télé regardes-tu pour te vider la tête ? 
Hum…je n’ai pas la télé, donc je ne pourrais pas vraiment répondre. Disons que pour me vider la tête, j’ai tendance à regarder des clips des chansons de Disney sur YouTube…
a
a
a
5- Est-ce que tes proches connaissent l’existence de ce blog ?
Oui, cela ne me pose absolument aucun problème d’ailleurs.
a
a
a
6- Quel est le dernier film que tu as vu au cinéma ? 
Cela commence à dater…c’était Les nouveaux héros de Don Hall (disney)…en février 2014 donc! Très bon film d’animation d’ailleurs, très drôle!
 

a
a
a
7- Est-ce qu’un avis négatif sur un livre que tu avais très envie de lire te freine dans ton élan, surtout si cet avis provient d’un/une blogeur/ blogeuse que tu suis ?
Oui…même si je finis souvent par passer outre, afin de me faire ma propre opinion, mais dans ces cas-là, je ne l’achète pas, je l’emprunte à la bibliothèque.
a
a
a
8- Combien de livres achètes-tu par mois ? 
Quand j’étais étudiante (et que j’habitais à 10 minutes de Gibert Joseph), je devais acheter au moins 10 livres par mois…depuis que je travaille en bibliothèque, je n’en achètes plus beaucoup…pas tous les mois en tout cas, cela dépend de mes rares passages en librairies, sinon je les emprunte!
a
a
a
9- Qu’utilises-tu comme marque-page ? 
J’utilise beaucoup de cartes postales de musées, des marques-pages que j’ai crée moi-même de films ou séries ou des belles images que j’ai trouvé…ou bien de vrais marques-pages…je dois en avoir facilement une petite centaine!
a
a
a
10- Pour les adaptations cinématographiques : préfères-tu lire le livre avant ou après avoir vu le film ?
Je préfère très nettement lire le livre avant de voir le film, si jamais je vais voir le film…j’ai d’ailleurs depuis plusieurs mois un gros manque d’envie par rapport aux films…j’ai l’impression de perdre mon temps, je n’aime plus ça du tout…j’attends que l’envie de revoir des films reviennent, mais pour le moment, j’en suis encore loin.
a
a
a
11- Quel serait ton plus grand souhait quant à ton avenir de lectrice et blogeuse ?
De retrouver le temps de lire presque autant qu’avant (mouhahaha), mais je suis lucide, cela ne va pas arriver, c’est fini les années d’études où j’ai pu lire autant que je voulais!
En tout cas de trouver le temps de continuer quand même à lire un peu et à faire mon blog. Et surtout de continuer à aimer ça!
a
a
——————————————————-
a
Voilà pour ce tag! Je remercie encore une fois Quand Saleanndre du blog Le Monde dans les Livres de m’avoir nommé, c’était assez amusant à faire!
