Mots-clefs

, , ,

 

wendendamille

J’ai décidé de me lancer dans mon premier Week-end à Mille!

C’est un challenge trimestriel dont Lili Bouquine est la créatrice. Il s’agit de la 11ème session.
Voici le lien de sa chaine Youtube et le lien de son blog.

Le principe est simple : il faut lire 1000 pages le temps d’un week-end. Le week-end en question commence le vendredi soir à 19h et termine le dimanche à minuit. Soit du vendredi 31 juillet au dimanche 2 août.

Cela fait déjà plusieurs mois que je vois ce challenge, mais je n’ai jamais osé me lancer. 1000 pages en un week-end, c’est beaucoup. j’avais déjà fait des read-a-thons et je n’avais pas du tout aimé…trop de lectures, overdose, j’avais été incapable de toucher un livre durant plusieurs jours après…

Mais j’ai tout de même décidé de tenter l’expérience pour ce week-end.

Tout d’abord, je ne me mets aucune pression. Je vais essayer d’atteindre 1000 pages comme prévu, mais si je n’y arrive pas, ce n’est pas grave du tout. Je vais essayer de lire beaucoup, mais je sais que je ne ferais pas que ça (au contraire des read-a-thon). Je me laisse tranquillement porter et on verra bien.

IMG_3561

 

Je me suis donc préparée une PAL dans laquelle je vais piocher au gré de mes envies :

  • Je m’appelle Livre et je vais vous raconter mon histoire – John Agard
  • Journal du dehors – Annie Ernaux
  • L’Apprenti assassin – Robin Hobb
  • Shinning – Stephen King
  • La Huitième Couleur – Terry Pratchett
  • Le Quidditch à travers les âges – J.K.Rowling

Tous ces livres font bien plus de 1000 pages, mais ainsi, je pourrais choisir mes lectures.

Je voudrais connaitre la suite des aventures de Rincevent et Deuxfleurs, je vais donc continuer la saga de Terry Pratchett.

Cela fait un long moment que j’ai envie de retenter un Stephen King et j’ai Shining sur ma liseuse…je vais donc essayer!

Quand à « L’apprenti assassin », c’est dans une longue saga que je me lance et pour ce premier tome, je suis accompagnée de  Saleanndre du blog Le Monde dans les Livres pour une lecture commune! C’est donc la deuxième lecture commune qu’on fait et je suis ravie!

Et enfin j’ai pris plusieurs petits livres, afin de pouvoir enchaîner rapidement mes lectures, couper parfois dans des tomes plus longs et me donner du courage! J’ai donc choisi « Le Quidditch à travers les âges », qui je pense sera vite lu, « Je m’appelle Livre et je vais vous raconter mon histoire » un livre magnifique que j’ai très envie de lire depuis que je l’ai acheté et « Journal du dehors » d’Annie Ernaux, auteure que j’ai envie de découvrir!

J’ai hâte de voir ce dont je suis capable et combien de livres je vais éliminer de ma PAL.

——————————————–

Si jamais ce challenge vous tente, vous avez encore jusqu’à demain pour vous inscrire en cliquant ici.  Et voici la page facebook de l’événement.

Je ferais un article de bilan à la fin de ce week-end pour rendre compte de mes lectures!

