image-bilan

 

Le mois de juillet est derrière nous et encore une fois, je me rends compte que mon bilan est très médiocre!

En effet, j’ai lu 4 livres en tout, dont une bande-dessinée. J’ai connu mieux!

Lectures agréables

Ni agréable ni désagréable

  • Les Diaboliques – Barbey d’Aurevilly

——————————————

Voilà, ce n’est pas fameux du tout! On va dire que c’est à cause de l’été et des vacances! J’ai passé une semaine avec ma famille et durant cette semaine, j’ai essayé de lire, sans y parvenir, ce qui a grandement ralenti mon rythme de lecture…Et je suis toujours en « post-déménagement » on va dire, il y a toujours quelque chose à ranger / laver / jeter plutôt que de lire!

J’espère que le mois d’août sera plus propice à la lecture, malgré une autre semaine familiale et de travaux…en fait, soyons honnête, je sens qu’elle ne le sera pas!

En attendant, j’ai réalisé mon premier tag en ce fin de mois Liebster Tag, j’ai effectué ma première lecture commune avec Saleanndre (Eleanor & Park), j’ai lu une superbe BD et un premier tome de saga parfait pour l’été et j’ai réussi le premier mois du BookJar (mais c’est le premier mois, je me méfie de l’euphorie du début!).

Au moins, il s’agit uniquement de livres de ma PAL, dont un de ma PAL antique, que j’ai sorti de ma bibliothèque grâce à mon challenge BookJar, même si je ne l’ai pas vraiment apprécié!

Mais vu que j’ai fait des petits achats, je n’ai pas baissé ma PAL. Du tout. Honte à moi.
j’ai des tas d’excuses qui n’en sont pas. C’était une brocante, c’était d’occasions et vraiment pas cher du tout…

IMG_3515

J’ai donc rajouté à ma PAL !

  • Journal du dehors – Annie Ernaux : Je n’ai jamais lu cette auteure et j’avais envie de la découvrir depuis un moment…
  • La Conversation amoureuse – Alice Ferney : Pareil, je ne connais pas l’auteure et j’en ai beaucoup entendu parler, surtout de ce roman (c’est un de ses plus connus) et au prix dérisoire où il était, je me suis laissée tenter…
  • Le Diner – Herman Koch : Cela fait un moment que j’avais envie de lire ce roman, le résumé est assez alléchant, j’aime bien les histoires de famille!
  • Jazz – Toni Morrisson : je n’ai aucune idée de quoi il parle…mais quand je lis Toni Morrisson, je prends immédiatement, sans me poser de questions. J’aime vraiment beaucoup cette auteure et il faut absolument que je découvre plus de romans d’elle!
  • Un Jour – David Nicholls : j’adore la couverture et si j’avais peur de me retrouver devant quelque chose de trop niais, les critiques que j’ai lu étaient plutôt positives! Cela a l’air d’être un genre de « Quand Harry rencontre Sally », alors pourquoi pas!

Puis pour limiter les dégats et les achats, en ce fin de mois de juillet, je suis allée m’inscrire à la médiathèque de ma nouvelle ville. Je vais donc pouvoir à nouveau emprunter des livres! Je vais essayer (je dis bien essayer) de n’emprunter au début que des magazines, BDs et mangas (ce que j’ai fait d’ailleurs…) et de continuer à bien baisser ma PAL…on va voir combien de temps je tiens!

—————————————–

IMG_3553

 

Et il est temps de sortir ma prochaine lecture du mois d’août de la BookJar! Et la main innocente a donc tiré: Le Maître des Illusions de Donna Tartt.

Et je suis ravie! Je l’avais acheté suite à d’excellentes critiques sur un forum littéraire il y a…bien 5 ans de ça, mais je ne l’avais pas lu.

Et dernièrement HajarRead, une booktubeuse que j’aime beaucoup en avait parlé dans une ses vidéos et m’avait vraiment donné envie de le découvrir!

Vous pouvez donc imaginer à quel point j’ai été ravie de voir que cela allait être le prochain livre à lire!

Je vous souhaite un excellent mois d’août et de belles lectures! 

