Étiquettes

, , , , , ,

Titre : Le Quidditch à travers les âges de Kennilworthy Whisp 
Auteur : J.K. Rowling
Date : 2001
Nombre de pages : 117

IMG_3606

  • Le Résumé

Ce petit livre est un best-seller dans toutes le monde des sorciers et chaque famille se doit d’avoir au moins un exemplaire dans leur bibliothèque familiale, surtout les fans du Quidditch!

Kennilworthy Whisp, un passionné de ce sport s’est plongé dans ses origines et nous détaille tout ce qu’il faut savoir dessus : les règles, les figures les équipes…

Un ouvrage que tout fan de Quidditch doit lire!

  • Ce que j’en ai pensé

Je vous en avais parlé quand j’avais lu Les Animaux Fantastiques que je voulais aussi ajouter Le Quidditch à travers les âges à ma collection afin de le mettre à côté de mon joli coffret. Je n’ai donc pas trainé et acheté assez rapidement.

J’ai profité du Week-end à 1000 pour le sortir de ma PAL : il était court et assez distrayant, parfait pour une petite pause entre des romans plus conséquents.

De plus, je le redis, mais J.K. Rowling a cédé les droits d’auteure à l’association humanitaire Comic Relief, qui aide les enfants du monde entier. Et comme ces ouvrages se vendent bien, ils font un superbe bénéfice et peuvent ainsi aider énormément de familles. Et quand on peut se faire plaisir en participant à ça, je pense qu’il ne faut pas hésiter!

Ce fut donc une lecture sympathique. L’intérêt principal de ces petits romans est de se replonger dans l’univers d’Harry Potter. D’ailleurs cela n’a pas raté, j’ai eu envie de relire la saga. Mais pas tout de suite. Je patiente un peu, je l’ai relu l’année dernière, je préfère laisser passer un peu de temps!

Ici, c’est encore une fois Albus Dumbledore qui écrit la préface et cette fois-ci, cet ouvrage fait partie de la bibliothèque  de Poudlard. On peut d’ailleurs voir en première page la petite feuille qui indique les prêts de la bibliothèque et qui l’a emprunté :

IMG_3641

Il est composé de plusieurs parties :

  • L’histoire du Quidditch (création et évolution,règles, figures…)
  • Les équipes les plus célèbres au Royaume-Unis
  • Le Quidditch à travers le monde
  • Les balais

La première partie étant la plus longue et importante.

Je ne suis pas une grande fan du Quidditch, j’aimais bien les matchs dans les romans, mais je ne m’y attardais pas plus que ça. J’ai bien aimé en apprendre plus sur l’origine de ce jeu, mais bon, ce livre ne restera pas longtemps dans ma mémoire!

———————————————–

Un petit livre sympathique, pas indispensable mais bien utile pour se replonger dans l’univers d’Harry Potter. je suis contente de l’avoir lu et de pouvoir le ranger dans ma bibliothèque à côté Des Animaux Fantastiques.

  • Extrait

L’arbitre de Quidditch efficace se doit d’être beaucoup plus qu’un expert en matière de vol su balai. Il doit surveiller les acrobaties aériennes de quatorze joueurs en même temps et le mal qui le menace le plus couramment est le torticolis.

Publicités