Mots-clefs

, ,

 

Cela faisait un moment que je n’avais pas fait ce genre d’articles! C’est parce que j’avais emprunté un tas de livres à la bib que j’avais été très sérieuse et que je n’avais pas acheté de livres pendant un moment.
Mais durant ce mois d’octobre, j’ai fait quelques acquisitions!

Je vais vous présenter brièvement les livres qui sont entrés dans ma bibliothèque au cours de ce mois d’octobre : IMG_4040

Tous les trois mois, j’ai le droit grâce à mon mari à des chèques-livres. Et j’adoooore quand ce moment arrive!

D’habitude, je me contente d’aller en librairie sans réfléchir et de prendre ce qui me plait sur le moment. Mais cette fois-ci, j’ai essayé de réfléchir un peu…J’aimerais avancer dans mes collections inachevées de BD, manga, album et je ne pense jamais à les acheter!

Je me suis donc inspirée de ma wish-list pour faire mon choix. J’ai donc choisi :

– Le génialissime album Chut! On a un plan de Chris Haughton dont j’ai déjà parlé! J’adore cet album, je l’avais beaucoup utilisé durant mes accueils de PS et crèches et je suis très contente de le posséder maintenant.

– De Cape et de crocs tome 5 d’Alain Ayroles, illustré par Jean-Luc Masbou, une série de BD d’aventure que j’aime beaucoup. Je commence à en avoir plusieurs, j’ai hâte de terminer ma collection et de connaitre le fin mot de l’histoire!

Les Vacances de Jésus et Bouddha volume 1 de Hikaru Nakamura, dont j’ai également déjà parlé. Je les ai découvert à la bibliothèque et on m’a offert les tomes suivants. J’aimerais les avoir tous! Un manga très drôle que j’adore!

Je me suis ensuite offert trois romans (en dépassant un peu le montant des chèques-livres…mais bon…je ne suis qu’humaine!). Le seul roman prévu était Adèle et moi de Julie Wolkenstein. J’ai entendu parler de ce roman sur le blog de Galéa Sous les galets (blog que je vous conseille vivement, je le trouve vraiment très bien!) et elle m’a donné tellement envie de le lire que je me suis décidée à me le procurer!

Ensuite, en me promenant un peu dans la librairie, j’ai craqué pour deux autres romans:

– Man de Kim Thuy, dont j’avais adoré Ru, un très beau livre. J’avais beaucoup aimé la plume très douce et amère de l’auteure et j’ai toujours eu envie d’en lire un autre d’elle.

– Les Falsificateurs d’Antoine Bello, premier tome d’une sorte de thriller que j’ai vu sur plusieurs blogs et dont Miss Bouquinaix m’a parlé avec tellement de passion que je me suis décidée à le prendre.

 

J’ai également eu la chance de recevoir de la maison d’édition Usborne deux livres pour enfants :

IMG_4064

Tout d’abord un petit livre pop-up La jungle pour les tout-petits, un très joli objet qui présente les différents animaux de la jungle. Autant dire que le pop-up, ça plait.

Puis j’ai aussi eu un magnifique livre « Mes premiers contes illustrés » par Richard Johnson, qui reprend des contes célèbres pour les plus jeunes, tels que La soupe aux cailloux ou Jack et le haricot magique.

et enfin…

J’avais décidé d’essayer le concept de la Kube en voyant les publicités sur internet.

Kube, c’est une « box lecture » faite pour vous. En fait, vous allez devoir remplir un questionnaire en ligne avec ce que vous avez envie de lire et un libraire va vous trouver un livre au vu de vos réponses.

J’aimais beaucoup l’idée, parce que cela soutient les libraires indépendants, que j’aime bien les conseils, cela donne la possibilité de découvrir des romans, des auteurs inconnus…
Vous pouvez valider le titre du livre une fois avant l’envoi si vous le souhaitez.

J’avais demandé un roman peu connu, centré sur des personnages
J’ai reçu une première proposition, mais je possédais déjà le roman, je l’ai donc refusé. Et j’ai reçu à la place celui-ci : Les Lois de la frontière de Javier Cercas.

IMG_4063

Alors pour le moment, je dois avouer que je suis un peu déçue…non pas du choix du roman, je ne pourrais le dire qu’une fois lu, je ne connais absolument pas l’auteur ni l’histoire, mais par le carnet et le marque-page pas vraiment très jolis. Il y a également un bon pour Printic, je ne connaissais pas, je vais voir ce que cela donne, mais je ne suis pas transcendée.

Disons que leur manière de faire de la pub est très agressive (on avait des mails de rappel presque tous les trois jours) et on nous avait parlé de goodies en rapport avec la lecture et franchement le duo carnet/ marque-page…mouais. C’est tellement vu et revu que j’espérais autre chose. Et en plus, je ne les trouve vraiment pas beaux.

Mon autre bémol est que cela me parait tout de même un peu cher…15 euros pour un livre qui n’en vaut pas tout a fait 10…alors bien évidemment, il y a les goodies…mais bon, je trouve que cela fait cher le conseil du libraire…autant se déplacer à la librairie et demander sur place!

 

 

