image-bilan

Le mois d’octobre a été assez catastrophique en matière de lecture, c’est le moins qu’on puisse dire. Je n’avais pas envie, pas le temps, pas la motivation…je n’ai donc presque pas lu…

C’est-à-dire que j’ai lu 5 livres en tout et pour tout, dont deux documentaires et un roman jeunesse.

Lectures agréables

Ni agréable ni désagréable

Déception

——————————————

Voilà, donc ce n’est vraiment pas fameux comme vous pouvez le voir!
Ce n’est pas grave, j’avais d’autres choses à faire, mais la lecture m’a manqué, c’est sûr! Un roman vraiment enthousiasmant m’a manqué en fait. J’aimerais beaucoup avoir un coup de cœur, cela fait tellement longtemps que je n’en ai pas eu, cela devient assez triste!

J’ai pas vraiment eu envie de bloguer…heureusement que j’avais des articles prêts et programmés durant ce mois, sinon il aurait été un peu vide. Et le pire est que je n’ai pas fait grand chose d’autres…pas de broderies ni rien.Un mois bien vide, rythmé par les poussées dentaires de mon Petit Prince et des nuits bien trop courtes!

Rien d’extraordinaire dans mes quelques lectures…Si je dois vous en conseiller un, ce serait « Les Mamans testent : des trucs pour les nains…mais pas que! » de Marie Perarnau.
Marie Perarnau est mère de 4 enfants et tient le blog Les mamans testent, un blog qui partage son quotidien de mère de famille nombreuse. Je vous avais déjà parlé de son ouvrage De la grossesse à la naissance.
J’avais très envie de lire son autre livre, alors quand j’ai vu qu’elle proposait de le dédicacer, j’ai sauté sur l’occasion je dois avouer! Et franchement, j’ai bien rigolé encore une fois!

Durant ce mois d’octobre sinon, j’ai agrandi ma PAL avec quelques acquisitions livresques. Cela m’a fait beaucoup de bien, j’adore acheter des livres!

Et en plus, je n’ai donc pas réussi mon challenge BookJar du mois d’octobre (zéro ce mois-ci je vous dis!!!). Il s’agissait de lire le roman Les Valeureux d’Albert Cohen.
J’ai essayé, mais j’ai abandonné au bout d’une cinquantaine de pages…cela m’agaçait vraiment trop, je n’en pouvais plus. Le personnage principal m’agaçait prodigieusement, l’intrigue ne me passionnait pas…Moi qui avait beaucoup aimé Belle du Seigneur, j’ai été assez déçue! Le ton et le genre n’ont rien à voir en fait. Je l’ai donc retiré de ma PAL.

J’espère donc que le mois de novembre sera plus propice à la lecture…

Je vous souhaite à toutes et à tous un excellent mois de novembre!

——————————–

IMG_4160Il est temps de sortir un autre livre de la BookJar…En espérant que cela va mieux se passer au mois de novembre!

Et le roman sorti est une sacrée brique! Il s’agit d’Aurélien de Louis Aragon. Un livre que j’ai depuis l’hypokhâgne  (donc depuis un certain moment…2007, je vous laisse faire le calcul!).

J’aime beaucoup ses poèmes, mais ce roman me fait peur. D’abord il est assez énorme! De plus, j’espère vraiment qu’il va me plaire et que je ne vais pas passer à côté…Rendez-vous fin novembre pour le savoir!

