Mots-clefs

, , , ,

Un article un peu particulier en ce dimanche…

Je me suis inscrite et j’ai participé il y a quelques temps à un swap. Et en fin de semaine, j’ai reçu mon paquet!!

Donc avant tout, un grand merci à Criteïne du blog De ma Plume à vos oreilles (un blog que j’aime beaucoup, allez y jeter un œil!) pour avoir organisé ce swap!
Le thème de ce swap était le portrait chinois.
En fait, on a dû répondre à un petit questionnaire avec des questions telles que « quelle est ta fleur préférée? », « quel est ton animal préféré? ».
Puis en nous aidant des réponses de notre binôme, on devait lui constituer son swap.

Voici ce que les colis devaient contenir :

  • 2 romans
  • 1 carte postale
  • 1 objet lié à l’univers de la lecture ou du cocooning
  • 1 objet rigolo
  • 1 gourmandise

Il y a donc eu un tirage au sort et je suis tombée sur La Fabrique Éclectique.
J’ai été ravie, parce que je ne connaissais pas ce blog et que ce genre de découverte est ce que je préfère dans la blogosphère. Je vous conseille d’ailleurs d’aller y faire un tour, c’est un blog très sympathique, avec une très belle bannière et des thèmes bien plus divers que le mien (cuisine, voyage, livres…).

Je préfère tout de suite prévenir, il va y avoir beaucoup de points d’exclamation dans cet article!

—————————————–

J’ai eu beaucoup de chance, La Fabrique Éclectique a envoyé son colis en début de semaine, ce qui fait que j’ai pu l’avoir rapidement, malgré un jour férié! Je l’ai donc reçu vendredi et je me suis forcée à attendre le soir que le Petit Prince soit couché, afin d’être vraiment tranquille et de pouvoir prendre photo et tout détailler tranquillement.

Donc à 20h, je n’en pouvais plus!

IMG_4340

Là, j’étais dans tous mes états, surexcitée!!

IMG_4341

Donc voilà tous les cadeaux étalés.
Alors déjà, si on compte, on voit déjà qu’il y en a beaucoup trop!! J’ai été très gâtée!

Je les ai ouvert l’un après l’autre toute contente et voici ce que cela donne à la fin :

IMG_4342

Je vais vous montrer les cadeaux de manière plus détaillé :

Parlons tout d’abord des livres !
J’ai été ravie du choix de ma swappeuse!

IMG_4343Long week-end de Joyce Maynard a été l’un de mes rares coups de cœur de l’année 2014.

Je l’avais emprunté à la bibliothèque et dévoré en quelques heures. Mais j’avais été obligée de le rendre.

Et depuis je l’ai offert plusieurs fois à des amies, mais je n’ai jamais pris le temps de me l’acheter pour moi, alors que je le voulais absolument dans ma bibliothèque. Et c’est chose faite à présent.

Quand à Nos étoiles contraires de John Green, c’est exactement pareil. Ce roman n’a pas été un coup de cœur, mais j’avais adoré ma lecture et j’avais très envie de l’avoir dans ma bibliothèque.

Pour ceux et celles qui se demandent pourquoi j’ai reçu des livres que j’ai déjà lu, c’est très simple : j’ai une wishlist sur mon blog qui est en grande partie constituée de livres que j’ai déjà lu et beaucoup aimé et que je veux avoir dans mes étagères.

IMG_4344

Comme gourmandise, j’ai eu le droit à des délicieux petits chocolats Lindt en forme de cœur avec un très jolie boite!

Sur la boite, il y a écrit « Hello a tiny little something just for you » puis « nice to sweet you ».

A l’heure ou cet article sortira – soit deux jours plus tard…- il n’y en aura plus depuis …un moment. Je ne vous dirais pas depuis combien de temps environ deux jours, oui j’ai tout mangé dans la soirée

IMG_4345Ensuite, j’ai eu un très joli marque-page en métal tout fin (cela ne prend pas de volume dans le livre) qui représente le feu (j’avais répondu feu à la question « quel est ton élément »). Donc joli clin d’oeil au thème du swap! Il est très élégant en tout cas.

L’autre objet est un petit nain en porcelaine, dont le nom est Frohdolin (oui, il a un nom sur la boite!) et qui est la bonne humeur incarnée (froh voulant dire joyeux en allemand)!
C’est très original et mon mari a essayé de me le piquer en plus!

Ce qui est drôle avec ces deux objets est que l’explication est en allemand, langue que je parle parfaitement ayant passé mon enfance en Allemagne.

IMG_4346

Et enfin, voici d’abord la carte postale, avec un très gentil petit mot.

Puis, j’ai eu également un très joli carnet avec une pensée dessus en illustration. La pensée est ma fleur préférée en fait. Ce carnet est vraiment très joli!

Et pour terminer en beauté, j’ai eu un carnet de coloriage fonds marins, puisque mon animal préféré est la baleine et que mon plus grand défaut est le stress!

Je ne sais pas si vous pouvez bien voir, sur la photo où je montre tous les paquets cadeaux, il y a des post-it roses, qui décrivait en quelques mots le pourquoi du comment de ce cadeau! J’ai beaucoup aimé cette petite touche personnelle!

IMG_4347

Donc un grand grand merci à La Fabrique Éclectique. Non tu ne t’es pas trompée, je suis ravie de ces magnifiques cadeaux, un grand grand merci!! J’espère que mon colis va te plaire autant!
Et ta pensée est très réussie sur le dessin! ^^

———————————————–

Voilà pour cet article! Je suis vraiment ravie d’avoir participé à ce swap, c’est vraiment quelque chose d’agréable à faire, aussi bien de constituer son paquet que d’en recevoir un! C’est une expérience que je suis prête à recommencer un jour!

Pour voir ce que je lui ai offert, vous pouvez aller sur son blog.En ce qui concerne mon paquet, si cela vous intéresse, il faudra aller voir sur le blog de La Fabrique Éclectique.

Encore merci à Criteïne pour avoir organiser tout cela et un grand grand merci à La Fabrique Éclectique!

