Et voici la suite des acquisitions livresques du mois de décembre…On aurait pu penser que j’allais m’arrêter là…mais en fait non. Quand on a bien commencé, autant continuer non?

Et on arrive donc aux cadeaux de noël!

 

5. Noël

Pour noël, mon mari a décidé de m’offrir…une box littéraire sur-mesure!!
Ce fut une sacrée surprise, il a tout organisé sans laisser passer un indice! J’ai donc été énormément gâtée pour ce réveillon!

IMG_4818

La box contenait donc :

  • 2 thés Mariage Frères (Marco Polo et Nil Noir)
  • des photos de nous trois sous forme de Stickers à coller sur le frigo, les placards…
  • une enceinte bluetooth sous forme de petit bonhomme pour pouvoir écouter ma musique partout dans la maison!
  • 2 mangas, à savoir les tomes 7 et 8 de Library Wars de Yumi Kiiro
  • Un album jeunesse que j’adore : Bili Bili de Chen Chih Yuan
  • Un roman de ma wish-list pas encore lu : Lady Hunt d’Hélène Frappat
  • Un roman de ma wish-list déjà lu : Trois T.1 Le seigneur de l’Arc d’Argent de David Gemmell

Une magnifique box! J’ai reçu également dans ce paquet un bon pour trois autres box personnalisés dans l’année, la suivante arrivant en mars pour le printemps! J’ai déjà super hâte!

J’ai également reçu trois autres romans pour noël, dont deux livres que j’ai déjà lu, à savoir :

IMG_4839

Les deux premiers sont déjà lus et se trouvaient dans ma wish-list. Le troisième est un roman historique que ma sœur a beaucoup aimé sur la médecine au Moyen-Âge dans le Moyen-Orient.

Et j’ai aussi reçu un très joli carnet avec une illustrations des 4 filles du Docteur March.

Et enfin, pour noël, on a fait un cadeau à mon fils et mon neveu.
Il s’agit d’un album personnalisé :

IMG_4836

Un petit garçon se réveille un matin et…a oublié son nom. Il va alors partir à l’aventure pour tenter de le retrouver. Sur son chemin, il va rencontrer des personnages et en les aidant, il récoltera des lettres.

Alors en quoi est-il personnalisé? C’est bien simple, au moment de la commande, on renseigne le prénom, le sexe et la langue de l’enfant. Et à partir de cela, l’album est créé.
Par exemple (voir plus bas) si il y a la lettre « H » dans le prénom de votre enfant, le personnage principal va rencontrer un hippopotame qui lui donnera cette lettre. Et à la fin, il aura toutes les lettres qui forment son prénom.

 

C’est sur le site Lost my name que j’ai trouvé cet album. Cela a un prix (30 euros si je me souviens bien?), mais franchement, l’album est propre -pas cartonné par contre, il est souple – on peut faire une dédicace, changer certains personnages et plus on en commande, plus on a des bons de réductions.  Et il est arrivé rapidement, dans un état parfait.
Et franchement, je trouve le principe génial et j’espère que cela lui plaira quand il aura l’âge de comprendre.

Voici deux illustrations afin de vous faire une idée :

IMG_4837

IMG_4838

 

6. Sortie au Boulevard Saint-Michel

Et parce que cela ne suffisait apparemment pas, en fin d’année, je suis allée faire un petit tour dans Paris et plus précisément vers le boulevard Saint-Michel.
La première raison était que je souhaitais vendre les livres que je ne voulais plus avoir dans ma bibliothèque. Et une fois cela fait…autant entrer en acheter d’autres avec ce que j’ai récolté non? Le cercle de la vie et toussatoussa?

Je me suis donc rendue à Boulinier et à Gibert Joseph. Et franchement, j’ai été très raisonnable. Surtout parce que j’étais en talons, fatiguée et que je n’arrivais pas trop à me décider…

IMG_4820

De Boulinier ( librairie d’occasion à très très petits prix…cela peut aller de 30 centimes à 5 euros, cela vaut vraiment le coup de fouiller un peu!) j’ai pris deux livres :

Festins secrets de Pierre Jourde
Le Maitre des Chreques – Walter Moers

J’ai découvert Pierre Jourde en 2014 et franchement, j’aime beaucoup son style. J’avais adoré « Pays perdu » et quand j’ai vu ce roman à ce prix, je n’ai pas hésité à le prendre.

Quand au roman de Walter Moers, qui est un roman jeunesse, je n’ai immédiatement pris pour plusieurs raisons :
– je crois que la maison d’édition n’existe plus, donc il n’est pas simple à trouver
– C’est du même autour que La Cité des Livres qui rêvent, roman que j’avais adoré!

A Gibert Joseph, j’ai pris :

Din’Roa la vaillante de  Louis Le Craver
Confiteor de Jaume Cabré
Le Mystère du Hareng Saur de Jasper Fforde
La douce Empoisonneuse d’Arno Paasilinna

Donc très raisonnable, que des livres d’occasion!
L’album est une version chinoise du Petit Chaperon Rouge que j’aimais bien raconter aux enfants à la bibliothèque. Je suis donc ravie de l’avoir sur mes étagères maintenant.

Cela faisait quelques mois que j’avais envie de découvrir « Confiteor », ainsi que « La douce Empoisonneuse », j’en ai donc profité.
Quand au Jasper Fforde, enfin enfin ENFIN il est sorti en poche!!! Depuis le temps qu’on l’attendait! J’espère vraiment qu’ils ne mettront pas autant de temps pour le prochain, parce que c’était un peu pénible!

 

Bilan :

Donc en tout 25 livres ont rejoints ma bibliothèque et 14 ma PAL! Ce n’est pas vraiment très glorieux et ce n’est pas ainsi que je vais réussir à baisser ma PAL…Surtout que je vais encore avoir des réceptions en janvier…on verra bien et on tachera d’être plus raisonnable après!

Surtout que j’ai fait le bilan de ma PAL, qui maintenant s’élève à 209 livres contre 200 en juillet dernier…bref, vraiment pas positif du tout!

