Et voici la suite des acquisitions livresques du mois de décembre…On aurait pu penser que j’allais m’arrêter là…mais en fait non. Quand on a bien commencé, autant continuer non?
Et on arrive donc aux cadeaux de noël!
5. Noël
Pour noël, mon mari a décidé de m’offrir…une box littéraire sur-mesure!!
Ce fut une sacrée surprise, il a tout organisé sans laisser passer un indice! J’ai donc été énormément gâtée pour ce réveillon!
La box contenait donc :
- 2 thés Mariage Frères (Marco Polo et Nil Noir)
- des photos de nous trois sous forme de Stickers à coller sur le frigo, les placards…
- une enceinte bluetooth sous forme de petit bonhomme pour pouvoir écouter ma musique partout dans la maison!
- 2 mangas, à savoir les tomes 7 et 8 de Library Wars de Yumi Kiiro
- Un album jeunesse que j’adore : Bili Bili de Chen Chih Yuan
- Un roman de ma wish-list pas encore lu : Lady Hunt d’Hélène Frappat
- Un roman de ma wish-list déjà lu : Trois T.1 Le seigneur de l’Arc d’Argent de David Gemmell
Une magnifique box! J’ai reçu également dans ce paquet un bon pour trois autres box personnalisés dans l’année, la suivante arrivant en mars pour le printemps! J’ai déjà super hâte!
J’ai également reçu trois autres romans pour noël, dont deux livres que j’ai déjà lu, à savoir :
- Réparer les vivants de Maylis de Kerangal
- Syngué sabour d’Atiq Rahimi
- Le Médecin d’Ispahan de Noah Gordon
Les deux premiers sont déjà lus et se trouvaient dans ma wish-list. Le troisième est un roman historique que ma sœur a beaucoup aimé sur la médecine au Moyen-Âge dans le Moyen-Orient.
Et j’ai aussi reçu un très joli carnet avec une illustrations des 4 filles du Docteur March.
Et enfin, pour noël, on a fait un cadeau à mon fils et mon neveu.
Il s’agit d’un album personnalisé :
Un petit garçon se réveille un matin et…a oublié son nom. Il va alors partir à l’aventure pour tenter de le retrouver. Sur son chemin, il va rencontrer des personnages et en les aidant, il récoltera des lettres.
Alors en quoi est-il personnalisé? C’est bien simple, au moment de la commande, on renseigne le prénom, le sexe et la langue de l’enfant. Et à partir de cela, l’album est créé.
Par exemple (voir plus bas) si il y a la lettre « H » dans le prénom de votre enfant, le personnage principal va rencontrer un hippopotame qui lui donnera cette lettre. Et à la fin, il aura toutes les lettres qui forment son prénom.
C’est sur le site Lost my name que j’ai trouvé cet album. Cela a un prix (30 euros si je me souviens bien?), mais franchement, l’album est propre -pas cartonné par contre, il est souple – on peut faire une dédicace, changer certains personnages et plus on en commande, plus on a des bons de réductions. Et il est arrivé rapidement, dans un état parfait.
Et franchement, je trouve le principe génial et j’espère que cela lui plaira quand il aura l’âge de comprendre.
Voici deux illustrations afin de vous faire une idée :
6. Sortie au Boulevard Saint-Michel
Et parce que cela ne suffisait apparemment pas, en fin d’année, je suis allée faire un petit tour dans Paris et plus précisément vers le boulevard Saint-Michel.
La première raison était que je souhaitais vendre les livres que je ne voulais plus avoir dans ma bibliothèque. Et une fois cela fait…autant entrer en acheter d’autres avec ce que j’ai récolté non? Le cercle de la vie et toussatoussa?
Je me suis donc rendue à Boulinier et à Gibert Joseph. Et franchement, j’ai été très raisonnable. Surtout parce que j’étais en talons, fatiguée et que je n’arrivais pas trop à me décider…
De Boulinier ( librairie d’occasion à très très petits prix…cela peut aller de 30 centimes à 5 euros, cela vaut vraiment le coup de fouiller un peu!) j’ai pris deux livres :
– Festins secrets de Pierre Jourde
– Le Maitre des Chreques – Walter Moers
J’ai découvert Pierre Jourde en 2014 et franchement, j’aime beaucoup son style. J’avais adoré « Pays perdu » et quand j’ai vu ce roman à ce prix, je n’ai pas hésité à le prendre.
Quand au roman de Walter Moers, qui est un roman jeunesse, je n’ai immédiatement pris pour plusieurs raisons :
– je crois que la maison d’édition n’existe plus, donc il n’est pas simple à trouver
– C’est du même autour que La Cité des Livres qui rêvent, roman que j’avais adoré!
A Gibert Joseph, j’ai pris :
– Din’Roa la vaillante de Louis Le Craver
– Confiteor de Jaume Cabré
– Le Mystère du Hareng Saur de Jasper Fforde
– La douce Empoisonneuse d’Arno Paasilinna
Donc très raisonnable, que des livres d’occasion!
L’album est une version chinoise du Petit Chaperon Rouge que j’aimais bien raconter aux enfants à la bibliothèque. Je suis donc ravie de l’avoir sur mes étagères maintenant.
Cela faisait quelques mois que j’avais envie de découvrir « Confiteor », ainsi que « La douce Empoisonneuse », j’en ai donc profité.
Quand au Jasper Fforde, enfin enfin ENFIN il est sorti en poche!!! Depuis le temps qu’on l’attendait! J’espère vraiment qu’ils ne mettront pas autant de temps pour le prochain, parce que c’était un peu pénible!
Bilan :
Donc en tout 25 livres ont rejoints ma bibliothèque et 14 ma PAL! Ce n’est pas vraiment très glorieux et ce n’est pas ainsi que je vais réussir à baisser ma PAL…Surtout que je vais encore avoir des réceptions en janvier…on verra bien et on tachera d’être plus raisonnable après!
Surtout que j’ai fait le bilan de ma PAL, qui maintenant s’élève à 209 livres contre 200 en juillet dernier…bref, vraiment pas positif du tout!
Pingback: Achats livresques du mois de janvier 2016 | Read! If you please...
Ahhhh voilà enfin le détail de ta descente dans le temple de la tentation ! C’est mal tu sais 😀 Et puis si les autres s’y mettent aussi, t’es pas aidée !
En tout cas je vais commencer les sous-entendus du côté de mon cher et tendre pour la box; et je prends note pour le livre personnalisé, c’est vraiment top pour les enfants (et les parents) !
Pour le reste eh bien … c’est pour ça que j’évite le boulevard Saint Michel maintenant !
Enfin je ne peux que plussoyer le Fforde (super) et Le Maître des Chrecques (très différent de la cité des livres qui rêvent mais très drôle ! Par ailleurs, ôte moi d’un doute, c’est toi qui m’avait fait découvrir la cité des livres qui rêvent ? ou le contraire ?
Je ne vais au Boulevard Saint Michel que pour vendre les livres maintenant et c’est vrai que du coup, je profite d’être dans le coin…mais bon, cela va être une fois, voir deux fois par an, donc ça va…
Quand au roman « La cité des livres qui rêvent » bien évidemment, c’est toi qui me l’a fait découvrir! Premier cadeau de noël à l’EBD qu’on s’était échangé!^^
Réparer les vivants me donnent très envie !
C’est vraiment un excellent roman, je ne peux que t’encourager à le lire!
La box personnalisée c’est trop bien… faudra que je pense à faire des ptits sous entendus à ce sujet à mon chéri pour mon anniversaire tiens :p. L’album du prénom est très joli, c’est une bonne idée cadeau !
Oui, c’est vraiment une bonne idée^^! Et l’album c’est un très joli cadeau original je trouve, j’ai été ravie de faire cette trouvaille!
Alors il va falloir se mettre au fforde très très vite ^^ genre c’est le prochain livre que tu lis. Faut faire tourner madame !!!
Je vais essayer oui!
Tu a craqué 😮
Tu a de quoi lire en tout cas :p Et l’album pour ton fils a l’air tout mimi 🙂
Oui, j’ai craqué^^ Heureusement que c’était de l’occasion!^^ Mais cela n’a pas fait de bien à ma PAL!
Tu as été gâtée. J’adore l’idée de la box personnalisée. J’en toucherais deux mots à qui de droit 🙂
Comme toi, ai très envie de lire Confiteor, j’espère donc qu’il fera parti de tes prochaines lectures pour pouvoir lire rapidement ton avis.
Le marché de l’occasion pour les livres est une très bonne aubaine pour les lecteurs cependant comme je n’ai souvent pas le courage de chercher, je les achète très peu en magasin mais plutôt sur le net.
Seras tu plus raisonnable en janvier ?
J’ai été un peu plus raisonnable en janvier, mais j’ai reçu des cadeaux du coup, cela ne se voit pas trop!
Je vais essayer de lire confiteor rapidement, mais je dois dire que je suis assez impressionnée par ce roman, j’ai tellement envie qu’il me plaise!
L’idée de la box personnalisée est top, surtout si tu laisses des indices de ce que tu veux!^^
Pour les livres d’occasion, c’est vrai qu’il faut le temps…quand on est sur Paris, c’est plus simple. Mais je crois que Gibert Joseph vend de l’occasion en ligne, peut-être que tu pourrais trouver ton bonheur?
Boulinier ! Le temple de la perdition (pour le dos 🙂 ) !
Et les boxs faites maison, c’est les meilleures finalement ;D
Ah ça Boulinier, on peut y passer des heures…j’adore cet endroit! Il y a toujours quelque chose intéressant si on prend la peine de fouiller un peu…
Et oui, les box c’est bien, les box-maisons c’est mieux!^^