Et parce que les deux articles (Partie 1 et Partie 2) d’acquisitions livresques en décembre ne semblait pas être suffisants, me revoilà avec un article sur mes acquisitions livresque du mois de janvier 2016!

J’espère vraiment -et je vais faire en sorte d’ailleurs – que cela va très nettement se calmer en février.

 

  1. Anniversaire Bis

Au début du mois, j’ai vu ma copine Miss Bouquinaix, qui a eu le courage de venir jusqu’à chez moi! Une après-midi très sympa, où on s’est échangé nos cadeaux de noël et donc pour moi d’anniversaire aussi, celui-ci étant début janvier!

Et j’ai été très gâtée! 

IMG_4864

J’ai donc eu :

– un marque-page « Keep calm and love books »
– Un bavoir pour le Petit Prince « Keep calm and visit the library » (et il le fait régulièrement avec sa maman, donc tout va bien!^^)
un porte-clé I love Mr Darcy (et c’est le cas, même s’il est beaucoup trop hautain au début! Mais on pardonne beaucoup de choses à Darcy…fort injustement d’ailleurs!)
– Un petit attrape-sachet-de-thé en forme d’escargot : on le met sur la tasse et on enroule la ficelle du sachet autour de sa coquille!
– un sticker « drink tea, read books , be happy » qui résume bien une de mes conceptions du bonheur!
– un roman jeunesse Alcatraz contre les infâmes bibliothécaires de Bradon Sanderson qui a été un de ses coups de cœur 2015
– un album-pastiche Les coulisses de la littérature jeunesse de Gilles Bachelet qui est à mourir de rire!

 

2. Chèques-livres

Tous les 4 mois, j’ai des chèques-livres et le moment était venu pour moi d’aller les utiliser!
Comme la dernière fois, j’ai fait soigneusement la liste des livres que je souhaitais en piochant dans ma wish-list. Et voici ce que cela a donné :

IMG_4983

Library Wars T.11 et 13 de Kiiro Yumi : c’est les tomes que j’ai trouvé en rayon, je le ai donc pris, puisque je continue la collection, en me spoilant honteusement hélas…mais ce n’est pas grave, je m’étais arrêtée au T.10 dans ma lecture, le temps que je mette la main sur le reste, j’aurais oublié…j’espère…

Mariages de saison de Jean-Philippe Blondel : bien évidemment, je ne pouvais pas repartir sans le nouveau roman de cet auteur, qui fait partie de mes écrivains contemporains préférés. Je suis déjà déçue de le voir si court

Les Carnets de Cerise T.3 : Le dernier des cinq trésors de Joris Chamblain et Aurélie Neyret  : alors là aussi, je commence dans le désordre, mais encore une fois, il n’y avait que celui-là en rayon. Etant donné que je les connais et que je compte les avoir tous, commencer au milieu m’importe peu.

Sourires de loup de Zadie Smith : seul achat sur place, cela faisait un moment que j’avais envie de découvrir cette auteure et une Book-Tubeuse HajarRead en parlait très bien dans son Top 10 des livres de 2015, cela m’a donc donné envie d’essayer!

 

3. Exploratology Box Le Retour!

Et oui, j’ai repris une box Exploratology , alors que je n’ai même pas lu ceux de celle de décembre! Mais je suis très faible et le thème et résumé du roman me tentait beaucoup!!
J’en ai fait un article plus détaillé au mois de janvier.

Il s’agit d’un roman épistolaire entre deux vieilles sœurs sur la vie, la famille…Moi, j’adore les romans épistolaires et ce sera l’occasion de découvrir un auteur et une nouvelle maison d’édition!

IMG_4990 (1)

Le roman s’appelle donc Le Chat et la souris d’Istvan Örkény.

Il y avait une petite carte postale représentant une tortue par Alice Pattulo, éditée par Princeton Architectural Press. Je dois dire que je suis moins fan de cette carte postale, qui est magnifique, mais je ne suis pas une grande fan des animaux.

Et toujours une petite lettre pour expliquer comment et pourquoi elle a choisi ce livre et les goodies.

Le livre était accompagné de trois sachets de thé, à savoir deux de la marque Teapigs que je découvre, un « popcorn tea » -je suis assez curieuse de voir ça!- et un « fennel & liquorice ». Je suis intriguée par le deuxième, les infusions aux fenouils je connais bien (merci l’allaitement) mais associé à du « liquorice » j’ai hâte de tester!
Le troisième sachet provient de la marque Paper &Tea et il s’agit du thé n°511 appelé 1876, que j’avais déjà beaucoup aimé lors du dernier colis.

 

