J’espère en tout cas.

J’espère pouvoir dire que je suis enfin de retour. Je recommence à lire tout doucement après presque deux mois d’arrêt total de lecture, ou presque.

Que s’est-il passé durant ce mois de mars où j’ai été complètement absente des réseaux sociaux?
Beaucoup de choses pourtant…

Tout d’abord le Petit Prince a eu un an. Déjà et enfin à la fois. Mon bébé n’est plus tout à fait un bébé. Je n’ai pas vraiment vu cette année passer …

Il y a eu le salon du Livre 2016. Je ne ferais pas d’articles dessus, d’abord parce que cela fait un moment et ensuite parce que cela n’en vaut pas la peine. C’était cher et pas franchement convivial. Le seul intérêt a été de retrouver Miss Bouquinaix et qu’elle me donne envie d’acheter plein de livres!

Il y a eu beaucoup d’achats livresques donc et une autre box littéraire faite sur mesure par L’Homme, qui est décidément parfait. J’en aurais encore deux cette année, une pour notre anniversaire de mariage et une en septembre. C’est génial, je les attends avec impatience!

Sinon, j’ai recommencé un peu à lire, surtout début avril, sans me prendre la tête, petit peu par petit peu et cela commence à aller mieux.

Depuis début avril, je commence à « émerger » on va dire. J’ai arrêté de me coucher à 21h (en essayant de tenir jusqu’à 21h en fait…), de faire une sieste dès que le Petit Prince dormait, je peux à nouveau tenir un livre et arriver à lire sans trop de problème et rester devant mon ordinateur pour lire vos articles.

Pourtant, tout ça, c’est pour la bonne cause. Le premier trimestre d’une grossesse est toujours  beaucoup beaucoup trop un peu fatigant, surtout avec un petit bout d’un an et des nausées en permanence.
Mais le second trimestre est en-fin entamé depuis quelques semaines et si le « regain d’énergie » promis par tous les livres de maternité se fait attendre, je suis tout de même beaucoup moins fatiguée et plus disposée à faire autre chose que m’occuper de ma famille et dormir.

Donc le blog ne risque pas de retrouver un rythme très soutenu, mais j’espère pouvoir l’alimenter régulièrement et retourner lire et commenter vos blogs un peu plus souvent! Parce que cela me manquait quand même beaucoup!

Belles lectures au mois d’avril en tout cas!

 

