Mots-clefs

, ,

Je n’avais pas fait d’articles achats livresques depuis janvier et pourtant, j’avais de quoi! Je vais donc rassembler deux mois dans cet article et une fois de plus, j’ai été bien gâtée et j’ai bien craqué!

Ma Box-sur-Mesure-de-L’Homme

Pour les 1 an de mon Petit Prince, j’ai eu le droit à ma deuxième Box-faite-sur-mesure-pour-moi de la part de mon Mari!! Autant vous dire que je l’attendais avec grande impatience, surtout que la troisième est loin dans le temps (juillet!!). C’est vraiment une idée de génie qu’il a eu et qui m’a bien remonté le moral à ce moment-là!

Encore une fois, je n’avais aucune idée de ce qu’il allait m’offrir.

IMG_5792

J’ai donc reçu plusieurs livres de ma Wish-List :

  • Troie T.2 – David Gemmell ( je continue donc ma collection de cette trilogie que j’avais vraiment adoré!)
  • L’Herbier des Fées de Sébastien Perez et Benjamin Lacombe ( MA MERVEILLE DES MERVEILLES!!! Cet album est un petit bijou que je ne peux que vous conseiller!)
  • Les Filles de l’ouragan – Joyce Maynard (en grand format, j’avais beaucoup aimé ce roman, je suis ravie de l’avoir dans ma bibliothèque!)
  • Les Vacances de Jésus & Bouddha T. 4 et 5 – Hikaru Nakamura (je continue ma collection de ce super manga!)

Donc uniquement des valeurs sûres que j’étais sûre de vouloir!
Souvent on achète des livres pas encore lus, mais on pense rarement aux livres déjà lus, qu’on ne possède pas, mais qu’on voudrait avoir! J’ai pu donc garnir ma bibliothèque de livres que j’aime et c’est très agréable (surtout avec une PAL à rallonge…)

J’ai aussi eu le droit à des petites bougies et aussi à une Pop Funko figurine!

IMG_5808
Il s’agit donc de Tristesse du film Vice-versa. Je la trouve absolument géniale!
Vivement la prochaine en tout cas!

 

————————————————-

Mon anniversaire Bis et Fin

J’avais oublié de vous montrer un très joli livre offert par ma sœur pour mon anniversaire :

IMG_5795

Il s’agit du livre « Le Morte d’Arthur » de Thomas Malory. Il s’agit du premier roman dit « moderne » des aventures du Roi Arthur. Il date de 1485.

C’est une très belle édition en anglais. Même si la langue me fait un peu peur, il est tellement beau que je vais bien finir par essayer de le lire un jour! Un grand merci à ma sœur donc!

Voici un exemple de page :

IMG_5796

 

————————————————

Salon du Livre

J’ai fait « quelques » achats au Salon du Livre cette année…

IMG_5793

Pour le Petit Prince, j’ai pris trois albums :

  • La petite Poule rousse de Byron Barton
  • Bonjour facteur de Michael Escoffier et Matthieu Maudet
  • Délivrez-moi d’Alex Sanders

Cartonnés (donc solides!) les albums de Sanders et Barton sont des classiques de la littérature pour les tous-petits.
Quand à Bonjour facteur, la collaboration entre Michael Escoffier et Matthieu Maudet (je vous avais déjà parlé de la Croccinelle )est toujours aussi savoureuse et je suis donc ravie d’avoir ces trois albums à la maison!

Et pour moi, j’ai pris 7 romans et un album jeunesse :

  • Et je danse, aussi – Anne-Laure Bondoux et Jean-Claude Mourlevat
  • Le Club des neurasthéniques – René Dalize
  • Les Ruines de Paris en 4908 – Alfred Franklin
  • Cosplay – Laurent Ladouari
  • Gardiens des Cités perdues T.1 – Shannon Messenger
  • La Vierge froide et autres racontars – Jorn Riel
  • La belle Amour humaine – Lyonel Trouillot
  • Le Messager – Markus Zuzak

Et un album jeunesse Peau d’Âne, illustrée par Charlotte Gastaut, une femme aussi délicate que ces dessins, dont voici la magnifique dédicace :
IMG_5794

Je n’en ai donc lu qu’un seul « Et je danse aussi« . Je l’avais tellement aimé que je voulais absolument l’avoir dans ma bibliothèque en physique. Un roman feel-good intelligent que je ne peux que vous conseiller!
Donc de beaux achats lors de ce salon, qui ont compensé l’aspect froid du lieu.

——————————————–

Sortie mi-avril 

Je me suis prise une matinée tranquille sans mon petit Prince et mon Homme pour aller revendre les livres dont je ne voulais plus à Gibert Joseph et, bien évidemment, en racheter, vu que j’étais sur place!

Du coup, j’ai bien craqué comme il faut!

IMG_5797

J’ai tout d’abord pris deux essais d’Isabelle Filliozat :

  • Au cœur des émotions de l’enfant
  • J’ai tout essayé

Je ne suis pas encore arrivée dans la période du « terrible two », mais je me dis que me documenter un peu en avance ne peut pas faire de mal, histoire de comprendre les réactions et les crises de mon Petit Prince et pouvoir agir immédiatement en conséquence.
J’ai entendu beaucoup de bien de cette auteure, donc je pense que cela va m’apprendre énormément de choses!

Ensuite, je me suis pris 4 romans :

  • Les Éveilleurs Livre 1 de Pauline Alpen (saga ado dont j’ai beaucoup entendu de bien! Je suis donc curieuse de découvrir ce premier tome pour voir si cela pourrait me convenir!)
  • Eldorado de Laurent Gaudé
  • Cris de Laurent Gaudé ( deux valeurs sûres pour moi, dans l’édition Babel que j’aime bien en plus!)
  • Martyrs Livre 1 d’Oliver Péru (un roman fantastique dont La tête dans les Livres a beaucoup parlé et qui me tentait beaucoup depuis! )
  • La dernière Terre T.1 de Magali Villeneuve

Donc trois romans dans le genre imaginaire et deux contemporains!

Puis à Boulinier, j’ai pris :

IMG_5798

2 romans lus sur 4 donc, plus raisonnable! J’avais beaucoup aimé les deux romans lus et je voulais les avoir dans ma bibliothèque, c’est donc chose faite! Un roman de Murail, parce que cela ne fait jamais de mal!^^
Pour le roman de Ragde, il s’agit d’un troisième tome sur la famille des Neshov. J’ai le premier tome dans ma pal et il était à un prix tellement dérisoire que je n’ai pas hésité! Je n’aurais plus qu’à me procurer le tome 2!

———————————

Voilà, beaucoup beaucoup d’achats et de cadeaux ces deux derniers mois, il faudrait que je me limite un peu! Parce que j’achete beaucoup, mais je lis peu finalement…je fais des réserves

