image-bilan

 

Le mois de juin est enfin (EN-FIN) terminé et j’en suis ravie. Un mois qui a été laborieux, difficile et avec finalement moins de lecture que les deux derniers mois. Je suis donc ravie qu’il soit derrière nous et j’espère que le mois de juillet sera plus propice aux belles découvertes livresques.

J’ai donc lu 9 livres, dont 2 bandes-dessinées, un documentaire et deux recueils de nouvelles.

 

Coup de cœur

  • Ne tirez pas sur l’oiseau moqueur – Harper Lee

Lecture agréable

  • L’Homme qui ne voulait plus se lever – David Lodge
  • Chronique d’une mort annoncée – Gabriel Garcia Marquez
  • Les Brumes du passé – Léonardo Padura
  • Ce n’est pas toi que j’attendais – Fabien Toulmé (BD)
  • Une Affaire de charme – Edith Wharton

Ni agréable, ni désagréable

Déception

  • Le Bonheur occidental – Charles Berberian (BD)
  • Marelle – Julio Cortazar

—————————————–

Comme je le disais, ce fut un mois très long, plein de problèmes administratifs, ménagers, de rendez-vous…un mois chargé et assez fatiguant. C’est surtout cela le problème, la fatigue…

Est-ce que l’état de grâce est déjà terminé? J’espère bien que non, mais cela semble bien être le cas. Alors que j’ai entamé le dernier trimestre, je recommence à m’écrouler toutes les après-midi pendant la sieste du Petit Prince, incapable de faire autre chose que de dormir. Et je ne suis pas plus fraîche le soir.

Finalement, je suis bien contente d’avoir programmé en avance pas mal d’articles, parce que j’ai peu touché au blog durant une partie du mois. Il n’a donc pas été à l’abandon!

J’ai donc lu moins que les deux derniers mois, mais j’ai tout de même fait de belles découvertes!

Tout d’abord mon deuxième coup de cœur de l’année, ce n’est pas rien, avec le grand classique « Ne tirez pas sur l’oiseau moqueur d’Harper Lee. J’ai adoré ma lecture, je l’ai savouré, franchement un très beau livre!

Il y a aussi eu Les Brumes du passé de Léonardo Padura : cela a vraiment été une très belle découverte, une plongée dans Cuba, son mode de vie, son histoire…je serais curieuse de lire d’autres romans de cet auteur.

Il en va de même pour David Logde, dont j’ai lu le recueil de nouvelles « L’Homme qui ne voulait plus se lever », je serais curieuse de lire un de ses romans, parce que j’ai beaucoup aimé ses quelques nouvelles.

Je continue donc doucement mais sûrement à lire ma PAL. J’ai entamé le troisième mois de mon défi et pour le moment, je tiens sans souci et je suis plutôt contente de sortir enfin certains titres de ma PAL.

Je vous souhaite un beau mois de juillet, de belles vacances pour ceux qui en ont et surtout de belles lectures!

————————————

Pour le mois de juin, je devais donc lire Marelle afin de le sortir de ma PAL. Ce ne fut pas une réussite donc, mais je reste contente de l’avoir lu.

IMG_6927Pour le mois de juillet, je vais devoir lire Azteca de Gary Jennings!
Acheté en 2012 au Salon du Livre de Saint-Maur en poche, cela fait donc 4 ans qu’il attend dans ma PAL.

La faute à sa taille je pense, il s’agit d’un sacré pavé! C’est donc une bonne idée de le sortir pendant les vacances d’été, même si je pense y passer un sacré moment!

Publicités