Un petit article pour vous annoncer les vacances du blog!
Je ne vais pas faire le bilan du mois de juillet qui serait bien vide, puisque je n’ai lu qu’un seul roman en entier, à savoir L’Immeuble Yacoubian d’Alaa El Azwany. Un très bon roman d’ailleurs, j’ai hâte de vous en parler.

J’ai également lu un tout petit documentaire en fin de mois « Flaubert à la Motte-Picquet » de Laure Murat, sur les différents livres que la population lit dans les transports en commun. Sympathique, mais sans plus.

Je lis sinon un roman historique Azteca de Gary Jennings, le livre de la BookJar et je passe plutôt un bon moment. Mais il fait plus de 1000 pages et j’ai eu très peu l’énergie de lire durant ces dernières semaines…Fin juillet, je l’ai presque terminé!

Hélas, ce mois de juillet s’est déroulé comme celui de juin, voir même pire. Aucune énergie, aucune envie, juste voir filer le temps plus vite et avancer enfin. Il me reste encore deux mois à tenir, j’ai hâte!

ob_026bda_20150731-483Je pars donc quelques jours en Bretagne au bord de la mer, me « reposer » en famille et faire découvrir l’océan à mon fils!

Je ne pense pas que j’aurais beaucoup de temps pour la lecture, c’est pour cela que je préfère mettre mon blog en pause pour ce mois, de toute manière, je ne serais pas sur l’ordinateur durant ce temps!

J’ai demandé à mon mari de tirer le roman à lire pour le mois d’août et c’est avec une certaine terreur que j’ai vu le titre Docteur Jivago de Boris Pasternak en sortir! J’enchaîne donc avec les pavés et même en ayant la très agréable figure d’Omar Sharif en tête, j’ai peur que cela soit un peu trop ardu pour moi…on verra bien…

 

On se retrouve donc au mois de septembre pour la suite des chroniques! Je vous souhaite un très agréable mois d’août, avec pas trop de chaleur, des vacances et de belles lectures!

ob_eef373_20150725-335

