Mots-clefs

Même si je n’achète plus rien depuis mi-avril, j’ai reçu plusieurs livres et je vous en parle dans cet article!

 

1.Salon du Livre jeunesse à Sartrouville

Dans ma ville, au cours du mois de juin est organisé une sorte de petit salon du Livre jeunesse avec quelques auteurs invités et des stands de livre et de jeux. C’est très sympathique, même si on en fait le tour en 10 minutes. On en a profité pour prendre trois albums jeunesse :

IMG_7222

  • Ma petite Ferme – Xavier Deneux
  • Ma petite Savane – Xavier Deneux
  • Ni vu ni connu – Michaël Escoffier et Kris Di Giacomo

Les deux premiers se ressemblent beaucoup et sont parfaitement adaptés à son âge actuel. Il les aime bien d’ailleurs. Le grand intérêt est que les illustrations sont en relief, on a envie de les toucher, de suivre les contours. J’aime bien cette collection, il y en a pour tous les goûts, les chiffres, les lettres, les types d’habitation, les formes, les animaux…
On peut vraiment trouver son bonheur!

IMG_7223

En ce qui concerne le troisième, c’est un achat pour plus tard, mon fils est encore trop jeune pour ce genre d’album, mais pour moi, il s’agit d’une valeur sûre.  Je vous avais déjà parlé de la collaboration de l’auteur et de l’illustrateur avec l’excellent « La Tarte aux fées« !
D’ailleurs, l’album est tout aussi bon et j’ai hâte de pouvoir lui lire ( mais pas avant 3/4 ans je pense).

 

2.Chèques-livre!

En juin, mon mari m’a ramené des chèques-livres j’en ai profité pour acheter deux livres pour le Petit Prince et deux BDs!

  • Beaucoup de beaux bébés – David Ellwand
  • La nature – Mes petits imagiers sonores
  • De capes et de crocs Tome 7 : Chasseurs de chimère- Alain Ayroles et Jean-Luc Masbou
  • De capes et de crocs Tome 8 : Le Maître d’arme – Alain Ayroles et Jean-Luc Masbou

IMG_7225

 

En ce qui concerne les deux albums jeunesse, on continue tranquillement notre collection de livre sonore qui sont un véritable succès en ce moment! Dès 9 mois.

 

C’est vrai que c’est très pratique, il les adore, sait appuyer tout seul sur les sons et s’amuse avec les différents bruits.
Pour l’album « beaucoup de beaux bébés, je savais que cela allait être un grand succès, il marchait à tous les coups à la bibliothèque où je travaillais : Un album de photos de bébés aux expressions différentes (triste, joyeux, en colère…) avec à la fin une page miroir où l’enfant peut se regarder. Dès 1 an.

 

IMG_7227

Je connais déjà la saga De Capes et de Crocs, dévoré chez une amie en vacances alors que j’avais 17 ans. Ces BDs n’entrent donc pas dans ma PAL, je veux juste avoir tous les tomes chez moi.

 

C’est une excellente bande-dessinée, très drôle et fine, qui touche à plein de thèmes différents. Une BD intelligente, cela fait du bien!
J’attends de tous les avoir pour les relire et en faire un article, mais je ne peux que vous conseillez de lire le premier tome à la bibliothèque pour voir si vous aimez le style et l’histoire!

 

3. Petits cadeaux comme ça

Ma grand-mère paternelle m’a offert Boussole de Mathias Enard en juillet, comme ça, pour connaitre mon avis sur ce roman.

IMG_7226J’aime bien l’auteur, même si ce livre ne me tente pas énormément.

J’avais adoré « Parle-leur de batailles, de rois et d’éléphants », qui avait été un véritable coup de cœur pour moi!
L’année dernière, j’ai également Rue des voleurs, j’avais passé un bon moment de lecture, mais je n’avais pas adoré.

J’ai donc hâte de voir si la magie va opérer avec ce roman, mais j’ai lu plusieurs critiques qui ne me donnent pas forcément envie d’y plonger tout de suite. On verra bien!

 

Puis ce fut au tour de Miss Bouquinaix qui m’a fait deux très jolis cadeaux fin août!

Tout d’abord le seul roman de la rentrée littéraire 2016 que je voulais absolument lire : IMG_7423Ecoutez nos défaites de Laurent Gaudé.

C’est elle qui m’avait fait découvrir il y a plusieurs années cet auteur et franchement je l’adore.

J’ai aimé pour le moment tous les romans que j’ai lu de lui. Ce qui n’est pas rien. En voyant qu’il en sortait un cet automne, j’allais le demander en cadeau de noël, mais grâce à elle, je vais pouvoir le lire avant!

Elle a également offert au Petit Prince « Vogue, petit bateau! » de Christel Denolle et illustré par Marion Billet, de la collection Petit Nathan. Un petit livre avec un petit bateau en puzzle encastré qu’il faut promener de page en page. J’aime beaucoup cette collection que je trouve intelligente et j’ai donc été ravie (et le Petit Prince aussi!).

 

 

4 Box-Littéraire de mon mari

Et fin juillet, j’ai eu le droit à une « box littéraire » de mon mari!!!
J’étais vraiment ravie, surtout qu’elle est arrivée pile poil dans un moment très déprimant (maladie, fatigue, chaleur…la joie quoi) et m’a faite beaucoup de bien au moral!

IMG_7215

Il y a donc :

Donc un petit documentaire, une BD, un manga et la fin d’une super trilogie!

IMG_7216En ce qui concerne les « goodies », j’ai eu le droit à une magnifique bougie Yankee Candle senteur « Wedding day » format medium en plus!

Je suis ravie, j’aime beaucoup cette odeur et je suis assez fan de cette marque. J’attends juste la fin de la grossesse et des nausées pour l’allumer, je ne veux pas l’associer au mal de cœur et ne plus l’aimer après!

Et j’ai aussi eu le droit à un funko Pop, le Chat du Cheshire d’Alice au Pays des Merveilles!

Je le trouve absolument génial !! Ces yeux, ce sourire, je suis fan et le Petit Prince aussi!

 

J’ai donc été très gâtée et j’en suis vraiment ravie!

Voilà, ce sont donc mes dernières acquisitions livresques. Beaucoup de choses pour le Petit Prince, deux romans qui entrent dans ma PAL mais par cadeau, je complète mes collections, je suis donc ravie de tenir la route!

 

