image-bilan

Et le mois de septembre est terminé…Quel mois!
J’adore le mois de septembre, il a la même aura pour moi que le mois de janvier, la rentrée, le renouveau, l’arrivée de l’automne, le frais qui revient après l’été!

Petit mois de lecture, mais énorme événement, je n’aurais pas vu septembre passer du tout (enfin les 15 premiers jours si…)!
La plupart de mes lectures ont d’ailleurs eu lieu durant les 15 premiers jours.

J’ai donc lu 4 livres, tous les quatre de ma PAL. J’avance donc dans mon challenge, doucement mais sûrement!

Lectures agréables

Déception

  • L’Ironie du Sort de Didier Da Silva

——————————-

Donc une très bonne lecture, une sympathique et une déception.

Alors bien évidemment, le Grand Événement : Ma deuxième Merveille est née le 16.09.2016 en pleine nuit, avec un peu moins de 15 jours d’avance.

Nous sommes des parents comblés avec nos deux petits princes. Nous allons tous les 4 très bien et tout n’est que du bonheur et de la fatigue.

img_7620

Je suis donc bien fatiguée, il faut le temps qu’il faut pour s’organiser, pour se faire aux nuits hachées, au rythme de l’allaitement, se remettre de la grossesse,  tout en s’occupant de mon Grand-Prince qui finalement n’a que 18 mois. Ce qui reste petit mine de rien et très demandeur d’attention.

Donc voilà, forcément…mes lectures (et tout autre passion) en pâtissent. Mais ce n’est pas grave, j’arrive à lire un peu, mon énergie est revenue en force (plus de nausées, douleurs, remontées, contractions…YOUHOUUUUU) et très vite cela va aller mieux. J’ai envie de faire plein de choses, de ranger, trier, laver, broder, lire beaucoup beaucoup et revivre enfin.

Par contre, les critiques risquent d’être un peu plus rares, je ne suis pas sûre de pouvoir lire autant qu’avant…mais j’espère que cela va vite reprendre et ne pas sombrer dans l’oubli! Heureusement qu’on peut programmer tranquillement les articles, c’est bien pratique!

En ce qui concerne les lectures, je vous conseille vivement « Les Vivants et les ombres » de Diane Meur, un superbe roman familial, il est énorme, mais j’ai passé un excellent moment. La critique arrive vite!

Je ne peux que vous conseiller aussi « Le Bûcher des vanités » de Tom Wolf, une grosse surprise en fin de mois. Je ne m’attendais vraiment pas à apprécier autant ma lecture!

—————————–

En ce qui concerne la Book-Jar, mon mari a tiré le livre pour le mois d’octobre. Il s’agit du img_7722roman de Charles Dickens « Les grandes Espérances ».

Après la très bonne surprise du roman de Diane Meur, j’espère accrocher à mon premier roman de ce grand auteur classique, même s’il me fait un peu peur…j’ai tendance à vraiment enchaîner les pavés en ce moment, je lis donc bien doucement!

J’ai donc hâte de voir ce que cela va donner pour le mois d’octobre! Mais je continue à bien lire mon roman-book-jar du mois, j’en suis ravie, cela me permets vraiment de sortir des romans qui végètent dans ma bibliothèque depuis bien trop longtemps!

——————————–

Livres non chroniqués du mois de septembre 2016

L’Ironie du Sort de Didier Da Silva

J’ai acheté ce petit livre lors d’un salon du livre et je l’ai pris parce que je souhaitais lire un petit roman.
Il ne s’agit en fait pas d’un roman, mais d’une suite d’événements et de faits historiques réels liés entre eux par des points communs (comme des dates, ou des objets, ou des noms…je ne sais pas si je suis claire…)
Quand je l’ai commencé, j’ai trouvé cela génial! Passer d’un sujet à un autre, grâce à un détail, un petit quelque chose, un événement…comme quoi tout est lié!

Mais…mais la bonne idée ne marche pas trop sur le papier pour moi…Ce n’était pas aéré, trop compact, j’ai très vite eu une sorte d’indigestion d’informations et de trop plein. J’étais obligée de m’arrêter dans ma lecture trop régulièrement pour respirer, penser à autre chose et essayer de digérer toutes ses informations.
Une déception donc, j’ai été ravie de l’avoir terminé.

