image-bilan

Le mois d’octobre est passé à une vitesse folle!
Mois d’adaptation avec mon nouveau Petit-Prince et des nuits plus courtes, mon Grand-Prince qui fait de plus en plus d’acquisitions et qu’il faut suivre, les vacances de la Toussaint, les visites…Bref, énormément de choses!

Mais je suis assez fière de moi, puisque j’ai tout de même beaucoup lu! Et plusieurs pavés!

J’ai donc lu 6 livres dont 5 romans, un petit score, mais quand on sait que sur les 6 livres il y en a 3 qui font plus de 600 pages, je trouve cela bien raisonnable.

Lectures agréables

——————————-

Comme je l’ai dit, je n’ai pas vu passer ce mois d’octobre, tout à mon nouveau-né et mon fils. Mais mon énergie étant bien revenue, je me suis lancée dans des gros livres (que j’enchaîne beaucoup depuis cet été, mais ce n’est pas plus mal, j’ai beaucoup de pavés dans ma PAL) et j’ai envie de lire plein de livres en sirotant du thé, donc c’est parfait! Il me manque juste un peu plus de temps!

Et pour une fois, il n’y a eu que des lectures agréables! Cela change!

Si je dois retenir une lecture durant ce mois, je me rends compte que Ça de Stephen King reste le plus marquant.
Petit Pays de Gaël Faye est également une très bonne lecture.

Par contre, ce n’est pas un très bon mois pour ma PAL, puisque je ne sors qu’un seul roman! Donc c’est très moyen quand même…il y a eu un Masse Critique, un livre pour les Matchs de la Rentrée de Price Minister, deux livres de la bibliothèque de mon mari et un de celles de mes parents. Je ne les compte donc évidemment pas dans ma PAL…
Au mois de novembre, je vais me concentrer sur ma PAL!

En parlant de ma PAL, deux mois sont passés depuis mon dernier petit bilan d’août.
Le 22/08/2016, j’étais à 175. Le 22/10/2016, j’en suis à 171.

Donc vraiment rien de folichon soyons honnête…J’ai lu plusieurs livres qui n’étaient pas dans ma PAL (surtout ce mois-ci) et j’ai lu pas mal de gros livres, ce qui ralenti forcément mon rythme de lecture. Mais je reste tout de même assez déçue de ce chiffre. Je vais donc bien me reconcentrer sur ma PAL avant noël (surtout que je risque fortement de recevoir des livres en cadeau!).

Le plus marquant des livres lus de ma PAL a été Le Bûcher des vanités de Tom Wolfe, une lecture surprenante!

J’ai toujours autant de mal à choisir ma prochaine lecture devant la masse de livres qu’il y a dans ma bibliothèque…c’est un vrai problème ça, je n’arrive pas à me fixer!

J’aimerais bien arriver à 150 livres avant 2017(ou au moins m’en approcher un peu…) on va voir si j’y arrive! On en reparle dans le bilan de décembre.

—————————————–

Pour le mois d’octobre, je devais lire De grandes Espérances de Charles Dickens. Cela avait été une bonne surprise, j’étais bien contente d’avoir sorti ce roman de ma PAL.

img_8081

Pour le mois de novembre, je vais devoir lire Les Raisins de la colère de John Steinbeck.

Encore un grand classique que je n’ai pas lu! J’ai failli le lire le mois dernier pour une LC, donc je suis bien contente de le voir sortir!

 

 

Je vous souhaite un excellent mois de novembre avec beaucoup de belles lectures! 

