Étiquettes

, , , ,

Titre  : 10 petits monstres dans ma maison 
Auteure : Peggy Nille
Date : 2016
Nombre de pages : 14
Age : 2/3 ans

img_8015

 

  • Le Résumé

10 petits monstres se sont cachés un peu partout dans les pièces de la maison : à toi de les retrouver!

  • Ce que j’en ai pensé

Je remercie vivement Babelio et les éditions de L’Élan vert pour l’envoi de cet album lors d’un masse critique jeunesse.

Je suis ravie de cet imagier et ce fut une « lecture » très agréable et c’est d’autant mieux parce que mon fils l’aime beaucoup aussi et demande souvent à le relire avec moi.

De quoi s’agit-il exactement?
Cet album est un imagier qui reprend le principe de « Cherche et trouve ».
Il y a deux parties : img_8017
A gauche, on a la liste des 10 petits monstres à trouver dans les planches. Petits monstres qui sont plus ou moins bien cachés.
A droite, l’enfant doit aussi chercher et trouver des objets (au nombre de 10 aussi) de la vie quotidienne qui sont sur le dessin.

 

Tout d’abord voyons l’objet en lui-même. Il est impressionnant : J’ai été stupéfaite quand la postière m’a sorti cet énorme paquet pour me le donner. Je ne m’attendais pas à un imagier de 32 sur 40 cm!!
Alors évidemment, mon fils était ravi! Un livre presque aussi grand que lui, c’est l’extase totale!

 

 

Il est en carton, donc relativement solide et il y a plusieurs planches qui montrent les pièces principales d’une habitation : cuisine, salle de bain, chambre, salon…

img_8016

Les dessins sont très colorés et attirent forcément l’œil des petits.

Les petits monstres ont chacun des caractéristiques bien définis, comme Paloma l’artiste, Dora la paresseuse, Browny le gourmand, Aima l’amoureuse et Elvis le beau gosse. On les retrouve donc dans chaque planche.

Le seul véritable problème est que mon fils n’a que 19 mois et que c’est plus un imagier pour 2/3 ans je pense. S’il est ravi de le regarder et de me montrer les objets qu’il reconnait (ballon, baignoire, aspirateur…) il ne comprend évidemment pas encore le principe des petits monstres cachés à trouver. Mais ce n’est qu’une question de mois et en attendant, il y a suffisamment à voir dans cet imagier pour ne pas s’ennuyer.

——————————————-

Cet album est donc une véritable réussite en ce qui concerne le Grand Prince! On le lit ensemble et on le commente assez souvent, je ne peux donc que vous le conseiller.

Par contre, je le conseille vraiment pour 2/3 ans, afin que l’enfant puisse réellement chercher les petits monstres. Avant, il est trop jeune. Mais cela ne l’empêche pas de le feuilleter très régulièrement et de me désigner tous les objets qu’il reconnait. Mais ce n’est qu’un problème de mois et bientôt on cherchera nous aussi les petits monstres.

 

  • Extrait

img_8020

Publicités