image-bilan

Je n’aime pas trop le mois de novembre (comme celui de février d’ailleurs) je le considère un peu comme un mois de transition, pas triste, mais c’est après l’automne, il fait souvent moche et gris, ce n’est pas encore « presque » noël…

Ce n’est donc pas mon mois préféré, je suis restée au chaud (autant que possible avec un Petit de 20 mois qui adooore sortir) et j’ai lu. Pas énormément hélas (en tout cas, pas autant que j’aurais voulu…), mais comme j’ai fait des tas de choses à côté, je ne suis pas mécontente.

Durant ce mois de novembre, j’aurais donc lu 10 documents, dont 4 BDs et 1 essai.

Agréables lectures

Ni agréable ni désagréable

Déception

—————————–

Ce fut donc un J’ai participé tranquillement au Week-end à 1000, sans le réussir, mais en changeant un peu mes lectures. Lire des BDs m’a fait beaucoup de bien, c’est rafraîchissant on va dire, surtout si ce sont de bonnes découvertes, ce qui fut le cas.

J’ai donc lu 4 livres de ma PAL, ce n’est pas extraordinaire, mais déjà mieux que le mois précédent! J’avance tout doucement dans mon challenge, mais j’avance!

Si je dois retenir des livres, ce sera tout d’abord ma découverte de John Irving avec Le Monde de Garp. Un roman assez étrange, que j’ai finalement beaucoup aimé. Il y a un nombre incroyable de thèmes abordés dans ce roman, il y en a pour tous les goûts et l’écriture, assez dense est plutôt agréable.

Je dois aussi parler du magistral roman Les Raisins de la colère de John Steinbeck, qui m’a mise horriblement mal à l’aise, tellement je le trouve actuel hélas. Un grand roman sans hésiter, un classique à lire.

Dans un autre registre, je conseille aussi Zombillénium d’Arthur de Prins, une BD humoristique, avec laquelle j’ai passé un bon moment.

—————————————

Le livre de la Book-jar du mois de novembre était donc le grand classique Les Raisins de la colère de John Steinbeck. Je l’ai terminé dans les derniers mois de novembre, j’étais donc toute prête pour le roman du mois suivant!

img_8466Pour le mois de décembre, mon époux a sorti le titre suivant : Moby Dick d’Herman Melville.

Et en voyant ce titre, j’ai passé la soirée à faire Olalalalalala!^^

Soyons honnête, je n’ai pas trop envie de lire ce roman. Mais je l’ai dans ma PAL depuis des années et des années et je sens bien que si je ne me force pas un peu, je ne le lirais jamais.

Et qui sait, cela va peut-être être une excellente surprise? On verra donc ça en décembre…

 

————————————————

Je vous souhaite à tous un excellent mois de l’Avent, plein de belles lectures et de doux moments! Noël arrive dans quelques semaines!!

