Avec les fêtes de fin d’année, il y a forcément eu quelques acquisitions livresques. Forcément.

Je suis toujours décidée à ne pas acheter de nouveaux romans avant d’avoir atteint moins de 100 livres dans ma PAL, mais je peux difficilement refuser les cadeaux (d’ailleurs, il n’y a pas moyen que je le fasse, j’aime les cadeaux!!) et les chèques-livres. De plus, après près de plus de 8 mois sans rien acheter, je suis bien contente de recevoir quelques cadeaux de livres…

Voici donc la longue liste de mes acquisitions livresques en cette fin/ début d’année!

  • Mon anniversaire

Mon anniversaire arrive début janvier, j’ai donc reçu quelques cadeaux fin décembre. Voici les deux présents livresques :

img_8768

HIIIII!! Je suis juste ravie d’avoir le pull et le pantalon Poudlard de chez Fundiz. Cela faisait plusieurs mois que je bavais dessus, je peux enfin les mettre et être confortable de manière Potterhead!

 

J’ai également reçu le deuxième tome de Harry Potter illustré par Jim Ray de J.K.Rowling. Un must évidemment pour moi.img_8766Je vais me le faire offrir chaque année je pense. Je suis toujours aussi fan des magnifiques illustrations de Jim Ray, c’est un véritable plaisir de relire cette magnifique saga avec ces images.

 

Depuis qu’on se connait (c’est à dire depuis…2010? Je pense?) on s’échange des cadeaux à noël. Et comme on est très livresques toutes les deux, ce sont souvent des livres.

img_8804

Elle a groupé mon anniversaire et noël. J’ai donc reçu :

-Les contes de Beedle Le Barde de J.K. Rowling (le dernier des trois petits livres qui me manquaient, c’était donc parfait)
-Les Perles de bibliothécaires (petit clin d’œil à notre magnifique métier)
-Lettres du Père Noël de J.R.R. Tolkien (j’en avais entendu parler, je suis curieuse de le découvrir, même si je pense qu’il va attendre le Noël 2017!)
– du thé MD L’autre Thé, qui s’appelle L’Attrape-Coeur et qui est absolument délicieux!

J’ai donc été bien gâtée comme vous pouvez le voir!

  • Noël

J’ai reçu pour Noël deux livres et j’ai récupérer un roman de la bibliothèque de mon mari.

img_8882

J’ai donc reçu :

– La Fille du train de Paula Hawkins. Cela a été le thriller à lire des derniers mois. Je ne lis pas trop de thrillers, je n’aime pas vraiment ça, mais pourquoi pas, je peux toujours tenter le coup!

-Ma Bible des huiles essentielles de Danièle Festy.
Cadeau assez logique, puisque j’ai reçu de la même personne un diffuseur d’huiles essentielles pour mon anniversaire. Je vais gentillement attendre que les Princes grandissent pour vraiment l’utiliser, mais je suis ravie!

Et j’ai donc récupéré Les Frères Karamazov de Fiodor Dostoïevski. Je n’ai encore jamais lu cet auteur, j’ai « Crime et châtiment » dans ma PAL, mais j’ai vu une critique book-tube d’Hajar Read il y a quelques temps dessus et cela m’a donné très envie de le découvrir! Donc pourquoi pas!

J’ai également reçu une petite BD humoristique de ma sœur :img_9034

Il s’agit de Kids are weird de Jeffrey Brown, dont je vous ai déjà parlé début janvier.

Elle est en anglais et me correspond tout à fait! Les petites phrases drôles que les enfants peuvent sortir!

 

 

 

 

 

  • Les Chèques-livres

Fin décembre, j’ai reçu plusieurs chèques-livres, voici ce que je me suis commandée :

img_9032

Je me suis donc pris en grand format les deux premiers tomes de la trilogie Le Sentier des Astres de Stefan Platteau.

J’avais déjà lu en fin d’année Manesh, qui avait été mon dernier coup de cœur 2016 et j’espère apprécier autant le T.2 intitulé Shakti.

 

 

Je ne pouvais pas img_9033passer à côté du dernier roman de Daniel Pennac Le Cas Malaussène T.1.

Il fallait que je l’ai, pour pouvoir le déguster quand je le souhaitais, surtout qu’il s’agit de la suite des Malaussène.

J’ai aussi pris le roman La Part des flammes de Gaëlle Nohant dont j’entends beaucoup de bien depuis un long moment. C’est la booktubeuse Lemon June qui a fini par me convaincre de le prendre avec sa chronique.

unnamed-2Et enfin, j’ai aussi pris un magnifique album, intitulé Heure Bleue d’Isabelle Simler (grâce à la vidéo de bazar de littérature ). Les dessins sont juste splendides, un bonheur pour les yeux. C’est un album pour moi et non pour mes fils, même si je vais leur montrer.
Pour finir j’ai enfin pris une bande-dessinée que j’avais adoré : Mes Hommes de lettres de Catherine Meurisse. Une BD sur la littérature française, très drôle. Il vaut mieux connaitre un peu les auteurs pour réellement l’apprécier par contre. Je suis ravie de l’avoir dans ma bibliothèque.

 

 

  • La Lalel-Box

Et le meilleur pour la fin!

img_8911
J’ai eu la chance d’être incroyablement gâtée par mon mari pour Noël, bien plus qu’incroyablement! C’était une avalanche de cadeaux :

img_8908

Il y a plusieurs goodies, j’ai eu une magnifique tasse, un funko-pop Eve (de Wall-E), des boucles d’oreilles, des tartelettes Yankee Candles et…un ordinateur portable!! Rien que ça!

Cela faisait plusieurs mois que j’avais envie d’un ordinateur portable, léger que je pouvais emmener dans toutes les pièces. J’ai donc été excausée !

 

img_8905

J’ai eu deux romans :
Le Cirque des rêves d’Erin Morgenstern
Cela fait un moment que j’ai envie de découvrir ce roman. Il est très beau en plus,  une magnifique illustration et la tranche est rouge!

Aujourd’hui est un autre jour de David Levithan
C’est la suite de A comme aujourd’hui, un grand coup de cœur que j’avais adoré! En fait, il s’agit de la même histoire sous le point de vue de Rhiannon.

J’ai également eu un album jeunesse, que j’avais adoré, Le Maître des estampes de Thierry Dedieu.

 

img_8887

J’ai également reçu deux bandes-dessinées, la suite de Capes et de Crocs, soit le tome 11. Vingt mois avant et 12. Si ce n’est toi…

Du coup, je suis à jour dans cette saga, je suis ravie!

 

 

 

img_8915

Et enfin, j’ai deux documentaires de plus dans ma bibliothèque :

Encyclopédie capricieuse du tout et du rien de Charles Dantzig. Un documentaire que j’avais beaucoup aimé il y a plusieurs années. Je suis donc ravie de l’avoir dans ma bibliothèque.

Le Panorama illustré de la Fantasy et du Merveilleux : un magnifique ouvrage que je vais prendre plaisir à feuilleter.

 

 

Et voilà! Que de beaux livres en plus dans ma PAL et ma bibliothèque, j’ai été très gâtée!
Je suis donc ravie, de très belles lectures en perspective!

 

