img_8689

 

Et voilà, le mois de janvier 2017 est déjà derrière nous.
Soyons honnête, je ne l’ai absolument pas vu passer…C’est assez impressionnant!

Pourtant, je n’ai pas l’impression d’avoir fait énormément de choses…beaucoup de « restons-au-chaud-chez-nous » vu les températures.  On s’est remis tranquillement de toute l’agitation de Noël et des sorties de fin d’année.
J’ai eu 27 ans, sinon. Et c’est assez sereinement que je m’approche de la trentaine, mariée avec deux enfants et une belle PAL à découvrir!

Nous sommes donc restés chez nous durant ce mois de janvier. Et j’en ai profité pour bien lire, le Grand Prince allant à la halte-garderie deux fois par semaine et commençant à jouer un peu seul et le Petit Prince…qui dort encore beaucoup (il faut vraiment que j’en profite de cette période)!
Cela m’a fait du bien de lire autant, j’ai envie de continuer sur ce rythme.

J’ai donc lu 8 romans et 2 bandes-dessinées.

Lectures agréables

Ni agréable, ni désagréable

————————————-

J’ai toujours l’impression de beaucoup lire en janvier : nouvelle année, nouvelle énergie, on y croit et on est à fond! Et souvent cela s’écroule un peu en février/mars. On va voir comment cela va se passer cette année.

Toujours est-il que j’ai retiré 6 romans de ma PAL durant ce mois. J’aimerais bien garder ce rythme et continuer mon exploration palesque!^^
Et j’y ai faite de belles découvertes en plus, c’est donc que du bonus! Il n’y a presque que des lectures agréables, cela fait beaucoup de bien!

J’ai commencé l’année en faisant plaisir à mon mari, qui voulait me faire découvrir un autre Stephen King et j’ai bien fait, puisque j’ai passé un très bon moment de lecture! Même s’ils ne faisaient pas partie de ma PAL, je ne regrette rien. J’ai vraiment été passionnée par cette histoire.

Mais si je dois retenir le best-du-best, il s’agira tout d’abord du roman de Joyce Carol Oates, Les Chutes, un roman que j’ai vraiment adoré. Je ne m’attendais pas à aimer autant, je trouve que cette grande auteure est toujours un peu…trop glauque pour moi. Mais là, je n’ai pas ressenti cela du tout, ce fut une magnifique lecture dont je vous parle très bientôt. Je me suis posée la question « coup de cœur ou pas? » et finalement, au bout de quelques jours, j’ai décidé de ne pas en faire un coup de coeur. Il me manque quelque chose, je ne sais pas trop quoi, mais je n’arrive pas à le placer dans cette catégorie-là.

Et ensuite, j’ai passé un excellent moment avec Pietra viva de Léonor de Récondo. Un livre qui m’attendait depuis un moment et que je suis ravie d’avoir enfin découvert. Une belle écriture, une atmosphère hors du commun…vraiment, ce fut une belle lecture.

Je vous ai également parlé de mes acquisitions des fêtes de fin d’années et de deux petites bandes-dessinées qu’on a reçu durant les fêtes.

———————————————–

unnamed-5Le livre de la Book-Jar du mois de janvier était Le Complot contre l’Amérique de Philip Roth. Ce fut hélas une lecture assez moyenne pour ma part et je suis contente de l’avoir terminé et d’avoir retiré ce roman de ma PAL et bibliothèque.

Durant le mois de février, je vais devoir lire : Les Âmes mortes de Nikolai Gogol!
Je dois avouer que j’avais complètement oublié que je l’avais dans ma PAL…Grand classique, grand auteur russe à découvrir, j’espère que cela va me plaire et que ce ne sera pas trop laborieux!

———————————————

Je vous souhaite un excellent mois de février, avec de magnifiques lectures! 
Pour ma part, j’espère continuer sur cette lancée!

