Étiquettes

, , ,

Et si pour une fois, on parlait broderie?
Cela fait un sacré moment que je n’ai pas fait d’articles sur de la borderie et encore plus sur ma Dame à la Licorne!

Il faut dire que j’ai fait une longue pause. Très longue, puisqu’elle a duré 3 ans. Les premiers mois avec mes enfants, deux déménagements, je n’avais pas la tête à ça (et je pensais qu’il était impossible de broder avec des enfants à proximité, mais finalement, c’est faisable).

C’est donc début 2018 que j’ai repris la broderie. En grande partie parce que j’étais incapable de lire et de me concentrer sur un texte à cause des nausées et autres joyeusetés et qu’il fallait que je m’occupe un tout petit peu les mains et l’esprit.

Et franchement, je me suis lâchée, j’ai vraiment beaucoup brodé!

Donc fin 2014, je m’étais arrêtée là :

 

Et voici où j’en suis, 6 mois après la reprise (donc début juillet 2018) :

 

Donc en gros, j’ai fait les troncs d’arbres, une petite partie du sol bleu avec les fleurs, plusieurs petites fleurs le long du drapeau, une partie du feuillage du buisson et enfin, une toute petite partie du feuillage de l’arbre.
Autant dire que je n’ai pas chômé et que je suis plutôt contente de moi!

Voici quelques fleurs en gros plan :

Et maintenant, je m’attaque aux feuillages de l’arbre…qui est juste gigantesque et assez casse-tête à réaliser. J’en ai pour un petit moment!

 

Et voici une image de toute la toile, pour donner une idée d’où j’en suis en tout et pour tout…et que donc, je suis loin d’avoir terminée!

 

 

J’espère vraiment réussir à continuer à broder durant cette deuxième partie de l’année, même si j’en doute…au moins continuer petit peu par petit peu…histoire de la finir peut(être dans la décennie qui vient! ^^