Aujourd’hui, je vais vous parler de la Box Exploratology.

Il s’agit d’une box littéraire. Alors pourquoi, pourquoi commander une box littéraire  quand 200 livres m’attendent dans ma PAL, que je n’ai pas commencé le livre envoyé par la Kube?

Parce que plusieurs blogueuses en ont parlé – dont Estelle Calim – que le site donne juste tellement envie de tout acheter et que le résumé de la box de décembre était très alléchant (et puis la fondatrice de la box est à l’écoute, pleine d’humour dans ses messages, cela ne peut que donner envie d’en savoir un peu plus)!

Le principe est le suivant : tous les mois, la fondatrice propose une thématique, dans laquelle il y a ses coups de cœur littéraire. Elle décrit en quelques mots l’intrigue (très pratique pour savoir si on l’a déjà lu!), la marque du thé qu’elle va envoyer.  Et c’est tout.

Donc on garde une surprise relative sur le livre (on ne connait qu’un peu l’intrigue), mais on en sait suffisamment pour savoir si cela va nous plaire.
Chaque paquet est accompagné de petits goodies, comme du thé, des bonbons ou autre gourmandises, des cartes, carnets…tout dépend bien sûr de l’abonnement que vous avez pris!

Il y a plusieurs types d’abonnement : Lecteur (un à deux livres), gros Lecteurs ( deux à trois livres) et Magazine.

 

———————————————

Voilà, j’ai donc décidé de tenter une box Gros Lecteur, ce qui donne :
IMG_4724

Et franchement, le paquet est arrivé…très vite! Entre la commande et l’arrivée du paquet, il s’est passé 3 jours tout au plus?

On a un petit message qui dit que le paquet a été expédié et je l’ai reçu le lendemain! Je ne m’y attendais pas, donc c’était plutôt une chouette surprise!
C’était dû au fêtes de fin d’année, ou les envois se font en continu.

IMG_4725

Voici la tête du colis quand je l’ai ouvert! Cela donne très envie !

Surtout qu’il y avait des tas de petites cartes partout, je ne savais pas ou donner de la tête!

 

 

Voici les petites cartes qui accompagnaient le colis…

Une carte postale avec un mot personnel de la fondatrice (ce qui est très sympathique je dois dire, cela donne un côté très personnel, on a moins l’impression d’être juste un consommateur!), une autre carte postale plus générale pour me souhaiter la bienvenue, une carte postale de noël vierge, des petites cartes qui expliquent le fonctionnement de l’abonnement et une petite lettre qui nous raconte le comment du pourquoi elle a choisi ces livres et ses goodies.

IMG_4727

 

Et ça, c’est vraiment génial. J’adore savoir le pourquoi du comment des romans, cela me donne bien plus envie de les lire qu’une simple quatrième de couverture. J’ai l’impression de me retrouver plus ou moins sur un blog plutôt que sur une boutique.

 

IMG_4730

 

En ce qui concerne le packaging, on ne peut qu’être ravie :

C’est soigné, il y a même les romans qui sont empaqueté de manières différentes!

 

 

Voici les livres que j’ai reçu avec l’abonnement de décembre :

Ciel bleu de Galsan Tschinag
L’esquisse d’un rêve  : Karitas Livre 1 de Kristin Marja Baldursottir
Joyeux noël – Histoires à lire au pied du sapin de collectif
IMG_4732

Je ne connaissais aucun des deux livres ou auteurs, donc déjà les promesses de découvertes sont tenues!

J’avais décidé de prendre cette box parce que la présentation des livres m’intriguait et me donnait envie d’en savoir plus. Sinon, j’aurais certainement attendu un autre mois pour avoir quelque chose qui me plait.

L’esquisse d’un rêve est un premier tome, j’ai hâte de voir si cela va me plaire et me donner envie de lire la suite. La couverture est déjà magnifique et le résumé (destin d’une femme dans un pays froid) alléchant!

Ciel bleu me donne encore plus envie de le découvrir! Cela se passe en Mongoli et c’est l’histoire d’un petit garçon je crois. J’aime beaucoup la maison d’édition Métaillé (c’est elle qui publie les Sepulveda) et je suis ravie de découvrir un autre de leur titre.

Quand au recueil de nouvelles de « Joyeux noël« , c’est une petite surprise en plus j’imagine. Je ne suis pas trop fan de cette collection, mais comme ce n’était pas prévu, c’est toujours agréable.

 

IMG_4729En ce qui concerne les « friandises », il y avait dans le paquet un petit gâteau Mimi Gwastell cerise griotte et amarena, ainsi que deux sachets de thé de la marque Paper and Tea, un thé allemand apparemment : Himalaya Vanilla  (n°706), que je suis d’ailleurs entrain de boire au moment où je rédige cet article et 1876 (n°511).

Moi, l’inconditionnelle de Mariages Frères, cela ne me fera pas de mal d’essayer autre chose!

Mon seul bémol de cette box sera donc la petite friandise…que je ne peux pas manger, hélas, mais techniquement, c’est dû seulement à moi! A base d’amandes, l’allergique aux arachides que je suis ne va s’y frotter! J’aurais du en parler lors de ma commande, mais mon époux lui a été ravi et s’est régalé!

 

IMG_4731

Il y avait aussi cette très jolie carte postale d’une dame portant une grande brassée de
fleur.

Cela me fait plus penser à l’automne ou au printemps qu’à l’hiver, mais je chipote, elle est vraiment magnifique!

La petite lettre indiquait que cette carte allait rappeler l’atmosphère des deux romans. J’ai hâte de voir cela!

 

 

 

Et voilà une photo du contenu du colis en tout!

IMG_4734

 Avec la main du Petit Prince, bien curieux de voir ce que sa mère fait depuis 5 minutes et pourquoi elle est toute contente!

IMG_4740

Et même la petite ficelle qui enveloppait un des deux livres a trouvé son utilité…Comme
quoi hein, lui, est très facile a contenter et vient de comprendre le principe de « tirer » un jouet!

a
a

————————————–

Voilà pour cette box. Je préfère préciser que cet article n’est pas sponsorisé.

C’est juste que pour ce premier envoi, j’ai beaucoup apprécié l’aspect de cette box et je tiens à en parler pour faire mon travail de bouche-à-oreille afin de lui amener plus de visibilité.
Donc si cela vous intrigue, n’hésitez pas à aller jeter un œil sur le site.

Après, il faut encore que je lise les livres, afin de savoir si on peut s’entendre, mais je pense que je vais recommander sans problème une box (d’ailleurs la thématique de janvier me plait beaucoup!D’ailleurs à l’heure qu’il est, je l’ai commandé…).

Bien évidemment, cela a un coût. Un coup important pour certains. On ne fait pas « d’économies » en achetant une box, c’est pour cela que je ne prends pas pour le moment un abonnement de plusieurs mois. (J’attends un peu de voir si les romans me plaisent et je me demande si je ne vais pas tout simplement faire au mois le mois pour voir si la thématique me convient et si je préfère la box Lecteur ou Gros Lecteur). Mais on fait de belles découvertes, c’est agréable à recevoir, il y a du thé. C’est franchement une belle box et une jolie découverte pour moi.

Il ne me reste plus qu’à lire…

